App Store : on peut à nouveau signaler un problème avec une app

Florian Innocente |

Apple déploie sur l'App Store un bouton pour signaler un problème rencontré avec une app. C'est le retour d'une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu de la boutique.

Tout en bas de la fiche d'une app se trouve un nouveau bouton "Signaler un problème". Il envoie vers une page qui déroule un menu proposant plusieurs cas de figure comme la demande d'un remboursement, un problème de qualité avec l'app, une escroquerie ou fraude ou encore un contenu jugé offensant ou abusif.

Le bouton visible pour l'app Balados d'Apple ("Podcasts" en Français canadien)

La raison de ce retour est peut-être à rapprocher des critiques émises depuis des années par des développeurs agacés de voir des copies de leurs apps pulluler sur l'App Store sans que les actions d'Apple ne parviennent à les endiguer. C'est aussi une manière de simplifier des démarches pour les utilisateurs, dans le cas par exemple d'une demande de remboursement.

Ce bouton n'apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu'on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées ou installées ou encore celles qui sont payantes ou qui contiennent des achats In-App.

Tout récemment Apple a comblé une autre lacune, la possibilité pour les utilisateurs de noter et commenter ses propres apps, du moins celles que l'on trouve préinstallées sur les iPhone et iPad et que l'on peut supprimer. Messages fait partie des exceptions puisqu'il ne peut être effacé (et n'est donc pas référencé sur l'App Store).

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d'Apple


avatar fte | 

On peut signaler l’abus de l’App Store aussi, ou c’est seulement pour les applications qu’il y a dedans ? 😎

avatar Moebius13 | 

@fte

L’abus de l’app store ? C’est à dire ? Développez

avatar fte | 

@Moebius13

"L’abus de l’app store ? C’est à dire ? Développez"

Je veux du cul et des blasphèmes sur mon iPhone. Apple ne m’en propose pas. C’est abusé.

avatar Novezan | 

@fte

😂

avatar oomu | 

@fte

Honnêtement, l’app store devrait permettre le blasphème, qui est salutaire à la liberté de penser, sans devoir faire des hurlements commerciaux au près d’Apple comme pour le moindre The Binding of Isaac

Quand au cul, c’est une évidence: l’érotisme devrait y être possible. Quitte à ce que cela soit dans des sections à part/ second App Store/iBook/iTunes

avatar pat3 | 

@oomu

Le cul sur iBooks, c’est possible. Et que je sache, youporn n’est pas interdit de Safari ? 🙂

avatar shaba | 

Rien de mon côté encore. Peut-être limité à certaines zones ? US/Canada dans un premier temps ?

avatar PetrusM | 

J'ai hâte de pouvoir signaler les applications Darty et Leclerc Drive, qui font des notifications publicitaires, interdites par les guidelines si je ne m'abuse.

avatar Baptiste_nv18 | 

@PetrusM

Il me semble que c’est autorisé depuis pas très longtemps, et uniquement si l’utilisateur a la possibilité de les désactiver et les gérer. Je ne suis plus sûr mais il me semble que ça a changé récemment.

avatar Boileau | 

Profitez en pour souhaiter un bon anniversaire à Siri, qui a 10 ans aujourd’hui 🥳🎂

CONNEXION UTILISATEUR