Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : on peut à nouveau signaler un problème avec une app

Florian Innocente

lundi 04 octobre 2021 à 08:00 • 10

App Store

Apple déploie sur l'App Store un bouton pour signaler un problème rencontré avec une app. C'est le retour d'une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu de la boutique.

Tout en bas de la fiche d'une app se trouve un nouveau bouton "Signaler un problème". Il envoie vers une page qui déroule un menu proposant plusieurs cas de figure comme la demande d'un remboursement, un problème de qualité avec l'app, une escroquerie ou fraude ou encore un contenu jugé offensant ou abusif.

Le bouton visible pour l'app Balados d'Apple ("Podcasts" en Français canadien)

La raison de ce retour est peut-être à rapprocher des critiques émises depuis des années par des développeurs agacés de voir des copies de leurs apps pulluler sur l'App Store sans que les actions d'Apple ne parviennent à les endiguer. C'est aussi une manière de simplifier des démarches pour les utilisateurs, dans le cas par exemple d'une demande de remboursement.

Ce bouton n'apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu'on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées ou installées ou encore celles qui sont payantes ou qui contiennent des achats In-App.

Tout récemment Apple a comblé une autre lacune, la possibilité pour les utilisateurs de noter et commenter ses propres apps, du moins celles que l'on trouve préinstallées sur les iPhone et iPad et que l'on peut supprimer. Messages fait partie des exceptions puisqu'il ne peut être effacé (et n'est donc pas référencé sur l'App Store).

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

19:20

• 0


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

18:30

• 10


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 8


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 9


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 3


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 198


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 70


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 29


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 54


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 68


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80