Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : on peut à nouveau signaler un problème avec une app

Florian Innocente

lundi 04 octobre 2021 à 08:00 • 10

App Store

Apple déploie sur l'App Store un bouton pour signaler un problème rencontré avec une app. C'est le retour d'une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu de la boutique.

Tout en bas de la fiche d'une app se trouve un nouveau bouton "Signaler un problème". Il envoie vers une page qui déroule un menu proposant plusieurs cas de figure comme la demande d'un remboursement, un problème de qualité avec l'app, une escroquerie ou fraude ou encore un contenu jugé offensant ou abusif.

Le bouton visible pour l'app Balados d'Apple ("Podcasts" en Français canadien)

La raison de ce retour est peut-être à rapprocher des critiques émises depuis des années par des développeurs agacés de voir des copies de leurs apps pulluler sur l'App Store sans que les actions d'Apple ne parviennent à les endiguer. C'est aussi une manière de simplifier des démarches pour les utilisateurs, dans le cas par exemple d'une demande de remboursement.

Ce bouton n'apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu'on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées ou installées ou encore celles qui sont payantes ou qui contiennent des achats In-App.

Tout récemment Apple a comblé une autre lacune, la possibilité pour les utilisateurs de noter et commenter ses propres apps, du moins celles que l'on trouve préinstallées sur les iPhone et iPad et que l'on peut supprimer. Messages fait partie des exceptions puisqu'il ne peut être effacé (et n'est donc pas référencé sur l'App Store).

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d'Apple

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 0


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 3


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 41


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 39


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

13/12/2025 à 07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

13/12/2025 à 07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26