Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : on peut à nouveau signaler un problème avec une app

Florian Innocente

lundi 04 octobre 2021 à 08:00 • 10

App Store

Apple déploie sur l'App Store un bouton pour signaler un problème rencontré avec une app. C'est le retour d'une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu de la boutique.

Tout en bas de la fiche d'une app se trouve un nouveau bouton "Signaler un problème". Il envoie vers une page qui déroule un menu proposant plusieurs cas de figure comme la demande d'un remboursement, un problème de qualité avec l'app, une escroquerie ou fraude ou encore un contenu jugé offensant ou abusif.

Le bouton visible pour l'app Balados d'Apple ("Podcasts" en Français canadien)

La raison de ce retour est peut-être à rapprocher des critiques émises depuis des années par des développeurs agacés de voir des copies de leurs apps pulluler sur l'App Store sans que les actions d'Apple ne parviennent à les endiguer. C'est aussi une manière de simplifier des démarches pour les utilisateurs, dans le cas par exemple d'une demande de remboursement.

Ce bouton n'apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu'on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées ou installées ou encore celles qui sont payantes ou qui contiennent des achats In-App.

Tout récemment Apple a comblé une autre lacune, la possibilité pour les utilisateurs de noter et commenter ses propres apps, du moins celles que l'on trouve préinstallées sur les iPhone et iPad et que l'on peut supprimer. Messages fait partie des exceptions puisqu'il ne peut être effacé (et n'est donc pas référencé sur l'App Store).

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d'Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

11:00

• 9


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

08:57

• 62


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

07:30

• 6


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 30


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 46


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 2


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 32


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 28


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 23


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 10


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 114


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5


Netflix commencerait à s'intégrer dans l'app TV d'Apple

14/02/2025 à 08:02

• 39


L’app de TikTok devrait être de retour le 20 février aux USA

14/02/2025 à 02:00

• 3