La famille a droit à pas mal de nouveautés dans iOS 16 et plusieurs sont importantes. Elles touchent à la gestion des réglages du partage familial, à la mise en commun de photos ainsi qu'à la lutte contre le harcèlement numérique.
Nouvelle interface
La section du partage familial prend du galon dans les réglages de l'OS. Il s'affiche désormais au premier niveau, juste en dessous de la partie relative à vos propres réglages Apple ID et iCloud.
L'écran suivant est plus concis. Comme précédemment il liste les membres appartenant à votre partage familial, un tap sur l'un des noms affiche tous les réglages le concernant. On dispose alors d'une vue globale sur l'état de ses droits d'accès et de la possibilité de les modifier rapidement.
Le réglage de partage de position par exemple n'envoie plus l'utilisateur dans l'app Localiser, il présente uniquement l'option qui est pertinente dans ce contexte. Un autre bouton propose néanmoins d'aller dans Localiser, si on a besoin de modifier ou de consulter d'autres choses.
Cette vue générale du partage contient ensuite une "Liste de pointage de la famille" inspirée de celle que propose déjà Santé pour les données médicales du propriétaire de l'iPhone.
Dans cette liste sont suggérés des réglages à …