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App Store : « Signaler un problème » limité à quelques pays pour le moment

Mickaël Bazoge

mercredi 06 octobre 2021 à 17:30 • 4

App Store

Le retour de l'option « Signaler un problème » dans l'App Store se limite à l'heure actuelle aux États-Unis, au Canada, à la Nouvelle-Zélande et à l'Australie, explique aujourd'hui Apple dans un nouveau billet destiné aux développeurs. Ce bouton présent en bas des fiches de la boutique a fait sa réapparition il y a quelques jours, et on se demandait pourquoi en France on n'y avait pas droit : voilà donc l'explication.

Apple promet néanmoins que le bouton va s'étendre à d'autres régions du monde dans l'avenir. Par ailleurs, tous les utilisateurs — et pas uniquement ceux des pays susmentionnés — ont désormais la possibilité de « Signaler une escroquerie ou une fraude » et « Signaler du contenu offensant, illégal ou abusif » depuis la page reportaproblem.apple.com (c'est la même qui s'affiche quand on signale un problème depuis l'App Store).

Ces fraudes ou ces contenus offensants peuvent concerner toutes les applications, y compris celles gratuites ou celles qui ne vendent pas d'achats intégrés. Les équipes d'Apple en charge des problèmes d'arnaques, d'abus, de manipulation et autres infractions aux directives de l'App Store prendront le relais et contacteront les développeurs des apps incriminées.

Ces changements font suite à plusieurs controverses concernant des apps parasites qui passent entre les mailles (parfois lâches) du filet de l'App Store. Comme l'explique Apple, ces applications qui posent problème dégradent l'expérience des utilisateurs et des développeurs, et « nous développons constamment des techniques pour identifier toujours plus de ce type de contenus problématiques », assure encore le constructeur.

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L'App Store toujours engorgé d'applications parasites, Apple répond 🆕

Les conséquences pour les développeurs indélicats peuvent être la suppression de leurs applications, voire de leur compte App Store.

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