3DMark mesure aussi les appareils iOS

Nicolas Furno |

3DMark [1.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 174 Mo – Futuremark Oy] est désormais disponible sur l’App Store, à la fois pour les iPhone et les iPad. Cette application est la version mobile de 3DMark, un outil de mesure des performances graphiques très populaire. Réservé jusque-là aux appareils sous Windows et Android, il est désormais aussi compatible avec les appareils iOS, de quoi simplifier les comparaisons avec les smartphones et tablettes Android.

Gratuite, l’application est très simple à utiliser. Lancez 3DMark, choisissez l’un des trois tests proposés et attendez que l’animation se termine. En bas, vous aurez en permanence une indication sur les performances en temps réel, mais l’application affiche aussi un résumé en fin de processus. On a aussi un historique de tous les tests effectués sur l’appareil, si on désire établir une moyenne entre plusieurs essais, par exemple.

Puisqu’il s’agit d’outil de comparaison, 3DMark affiche également le niveau de votre appareil par rapport à la concurrence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’iPhone 5 ne fait pas aussi bien que les smartphones Android les plus récents d’après ce test. Bilan : vivement l’iPhone 5S…


Tags
avatar manu1707 | 
Il est pas forcément aussi bien optimisé que sur les autres systèmes.
avatar eipem | 
@Ali Baba : Si c'est comme sur Linux, où les Bench OpenGL explosent tout mais aucun jeu n'en tire parti, je vois pas l'intérêt. Sinon iOS7 réservent quelques surprises niveau performances graphiques. C'est du moins ce qui était sorti du keynote développeur.
avatar PachaColbert | 
Pourtant les jeux sur IOS sont un des atouts de la plate forme.
avatar eipem | 
@DrLektroluv : Encore un qui crois que les fanboys Apple sont une seule et même personne...
avatar eipem | 
@phantoom : D'ailleurs mon pote BenUp a le Nexus4. Il en est vraiment ravi, mais ses jeux tournent pas mieux que sur mon iPhone5. C'est surtout révélateur du degré d'optimisation logiciel d'Android si tu veux mon avis.

CONNEXION UTILISATEUR