Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

nPerf, le successeur de DegroupTest, est disponible

Nicolas Furno

mercredi 08 octobre 2014 à 09:05 • 15

App Store

nPerf [2.0.0 – Français – Gratuit (achat in-app) - DegroupTest] est désormais disponible dans l’App Store, un petit peu plus d’un mois après sa sortie sur Android. Nous vous avions proposé le mois dernier un aperçu complet de cette nouvelle application qui permet de tester sa connexion internet. Conçue par les propriétaires de DegroupTest, cette application va toutefois plus loin : au lieu de se limiter à un test d’envoi et de réception de données entre son appareil et un serveur lambda, elle mesure des vitesses en usage réel.

Concrètement, le test mené par nPerf assemble en fait trois tests différents. On a d’abord la vitesse théorique, comme la majorité des applications de la catégorie le proposent aussi. Ensuite, l’application simule la visite des cinq plus gros sites français, de Google à WikiPedia, en passant par le Bon Coin, puis elle simule le visionnage d’une vidéo YouTube. En agissant ainsi, le test est plus long, certes, mais plus complet et surtout plus intéressant : on obtient une vitesse réelle, et non plus seulement une théorie.

Sur ce segment plus complet, 4Gmark [1.6.4 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Trois Petits Points] propose déjà une solution similaire, mais les concepteurs de nPerf mettent en avant quelques arguments. Leur application exploite très peu de données pour faire tous ses tests : on utilise moins de données qu’avec le seul test théorique de DegroupTest. Par ailleurs, ils ont mis en place des serveurs suffisamment rapides et proches des utilisateurs pour tester au-delà même du gigabit (inutile d’espérer, vous n’atteindrez jamais de telles vitesses avec un iPhone).

nPerf est gratuit et financé par un bandeau de publicité en bas de l’écran. Un achat in-app de 1,79 € permet de le retirer et d'obtenir un historique complet pendant un an. L’application nécessite iOS 7 et elle n’est pas encore optimisée pour les iPad (ni les nouveaux iPhone).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

19:35

• 3


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

19:25

• 0


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

18:30

• 14


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

18:00

• 14


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

17:58

• 9


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

14:45

• 18


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 18


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12:30

• 18


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 40


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 13


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 23


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 97


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 22


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 24


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23