Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Benchs : le Galaxy S9 ne devrait pas effrayer les derniers iPhone

Nicolas Furno

mardi 27 février 2018 à 18:00 • 86

Android

AnandTech a pu prendre en main le tout nouveau Galaxy S9 de Samsung et fidèle à sa réputation, le site a déjà effectué une série de mesures des performances du vaisseau amiral coréen pour 2018. Le constructeur a mis à jour le processeur dans son smartphone, mais ces premières mesures montrent que, même s’il y a du mieux, ce n’est pas suffisant pour concurrencer Apple, toujours en tête en matière de performances brutes.

Le processeur de Samsung dans le Galaxy S9 est en bleu. Sur ce test théorique, le nouveau modèle (Exynos 9810) est nettement meilleur que la génération précédente (Exynos 8895), mais il ne parvient même pas à dépasser l’Apple A10 de 2016. L’Apple A11 sorti six mois auparavant est encore largement en tête.

Certes, il ne s’agit que de tests théoriques qui n’ont pas forcément d’intérêt à l’usage. Et certes, les processeurs modernes sont tous bien assez rapides pour un usage de base. Mais quand même, le tout dernier processeur conçu par Samsung, l’Exynos 9810, ne parvient même pas à atteindre le niveau de l’Apple A10, un processeur commercialisé en 2016. Ne parlons même pas du modèle le plus récent développé par Apple, qui reste largement en tête.

Plus gênant pour Samsung, le site a comparé le Galaxy S9 a plusieurs autres smartphones Android dans une série de tests applicatifs, nettement plus concrets. Les scores oscillent alors entre le moyen et parfois le mauvais, puisque le Galaxy S8 de l’an dernier est plus rapide sur plusieurs tests. Parfois, le Galaxy S7 a fait mieux que le S9, ce qui laisse penser que le modèle testé par le site avait un problème. S’agit-il uniquement d’une unité défectueuse — ce qui serait pas de chance pour Samsung, d’autant que le constructeur a fourni cette unité au site — ou bien d’un problème général sur cette génération de processeurs ?

Il faudra d’autres tests et davantage de temps pour savoir ce qu’il en est réellement. Samsung a en tout cas indiqué au site qu’il s’agissait d’une pré-série, équipée d’un firmware spécifique qui n’est pas celui des appareils commercialisés. Est-ce que cela suffit à expliquer la différence ? AnandTech fait part de son scepticisme, mais promet de poursuivre ses tests.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17