App Store : le cap des 500 000 applications dépassé

Nicolas Furno |

Apple aurait dépassé les 500 000 applications validées sur son App Store d'après Chillingo, 148Apps et Chomp. Apple n'a pas officialisé le chiffre, mais on suppose que l'entreprise le fera à l'occasion du WWDC qui commencera le 6 juin. Apple avait communiqué officiellement pour les 100 000 atteints en novembre 2009 (lire : 100 000 applications disponibles sur l'App Store). En décembre, on évoquait les 500 000 applications pour le mois de juin, une estimation qui se révéle assez bonne… (lire : App Store : 500 000 applications en juin ?)

500 000 applications App Store

D'après l'infographie établie pour l'occasion, les applications actuellement proposées dans l'App Store ont été créées par 85 569 développeurs, elles coûtent en moyenne 3,64 $ pour 37 % de gratuites. Application de tous les records, Angry Birds (0,79 €) est celle qui est restée le plus longtemps à la première place de l'App Store US : pendant 275 jours… À titre de comparaison, le n°2 n'est resté "que" 38 jours.

500000 applications

[Via : 9To5 Mac]

avatar an3k | 
iFart Mobile en application n° 12 ???? Bouh.
avatar Alex56 | 
@ EBLIS : Avis qui reste subjectif. Bien que je suis d'accord avec toi. Les boites a meuh peuvent etre utiles pour les petits
avatar Florian1293 | 
le problème n'est pas la qualité et le but, mais plutôt leur nombre pour faire la même chose. je serais curieux de savoir combien il y a de machine à prout par exemple. à part ça, il y a beaucoup d'excellentes application, très pratiques et très bien réalisées.
avatar guizmo47 | 
Eblis. Oh ! Beaucoup plus que ça. Et utiles dans tous les domaines...(certes moins spécialisés que sur l'ipad). Le pourcentage de junk-app doit être de 20%
avatar cesarparent | 
@ Jeckill13 : Parfaitement exact. Et comme j'ai pu le lire récemment dans un article, le pari gagné d'Apple c'est la fidélisation : on a tous acheté pour plusieurs dizaines d'euros d'applis iOS, donc au prochain changement de téléphone ce sera... Un iPhone ! Là où les marques sur Androïd ne pourront empêcher un client de switcher vers une autre marque tout en gardant ses applis.
avatar jewan | 
Switcher vers un autre téléphone est possible hein sous Android. Les applis étant liées a ton compte Gmail. Si tu parles de switcher de plate forme il y'a des "départs" des deux cotés au contraire. ;)
avatar adrianweatherly | 
Donc c'est une victoire pour Apple, mais une défaite pour l'utilisateur.... A noter que le titre est partiellement faux puisqu'il s'agit d'applications validées et non d'applications disponibles.

CONNEXION UTILISATEUR