En matière d'affichage publicitaire, l'imagination est au pouvoir dans les régies. Le français Appsfire, qui ne manque pas d'idées pour contrer les poids lourds du secteur, propose aux développeurs un nouveau système d'affichage de bandeaux plutôt original. Brichter-San tire profit d'un mouvement bien connu, le fameux tirer pour rafraîchir inventé par Loren Brichter pour Tweetie - l'app a été achetée par Twitter pour en devenir le client officiel. Le mode d'emploi de ce nouveau système est simple : en « tirant » l'application vers le bas pour la mettre à jour, celle-ci affichera en haut de page une publicité (destinée à un autre logiciel), qui ne s'évanouira qu'après un appui sur un bouton.
Si du point de vue de l'utilisateur, il s'agit d'une publicité supplémentaire dans un endroit jusqu'alors vierge (ce qui recèle un potentiel d'irritation certain), les développeurs y trouveront leur compte. L'intégration de la réclame est facilement personnalisable, et une tape sur le bandeau affichera la description de l'application vantée. Cette fenêtre pop-up reprend l'interface de l'App Store, sans que l'utilisateur ne soit transporté d'autorité dans la boutique.
Appsfire se doit de sortir du lot et multiplier les innovations en matière publicitaire : Facebook a pratiquement officialisé sa propre régie, tandis que Twitter et YouTube ont bien l'intention de se lancer eux aussi.
[Via : TechCrunch]