Boxer : encore un client mail pour iPhone

Nicolas Furno |

Boxer [3.0.4 – US – 4,99 € (Temporairement gratuit) – iOS 6 – Taskbox] est le dernier client mail alternatif disponible sur l’App Store iOS. Le nom est nouveau, mais pas vraiment l’application, puisqu’il s’agit en fait de la dernière version de Taskbox, un client qui considérait chaque courrier comme une tâche bien avant la sortie de Mailbox.

L’application originale était passée totalement inaperçue, sans doute en raison d’une interface un peu complexe. Avec cette mise à jour, l’éditeur a justement cherché à la simplifier au maximum : Boxer exploite toujours des gestes latéraux pour afficher les différentes actions possibles sur un mail. L’application peut faire une tâche d’un mail, mais elle propose quelques actions plus originales, comme un "Like" qui sert à informer l’expéditeur que l’on apprécie son message, ou que l’on est d’accord. On trouve aussi un bouton "Request" qui ouvre la fenêtre pour répondre et permet surtout de suivre les réponses reçues.

Boxer est plutôt efficace dans sa gestion des mails et il contient des fonctions vraiment utiles, comme un système de réponses rapides pré-enregistrées qui fonctionne mieux que dans Dispatch sorti… hier (lire : Dispatch : un nouveau client mail avec de bonnes idées). On apprécie aussi son intégration poussée de Dropbox pour les pièces jointes, ou encore sa capacité à piocher dans les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) pour récupérer des informations sur vos contacts.

Temporairement gratuit, Boxer repassera à son tarif de base, soit 4,99 €, quand il aura été téléchargé 100 000 fois. S’il n’est pas trop tard pour l’avoir gratuitement, c’est une alternative intéressante au client mail d’iOS, et une alternative complète pour une fois. Tous les comptes mails sont gérés, en IMAP mais aussi Exchange, et les notifications instantanées sont bien intégrées, même si elles ne concernent que les comptes Gmail et Google Apps pour le moment.

avatar Raviol | 
Je viens de l'installer il est encore gratuit .... 16h30
avatar Raviol | 
Première impression..... Je préfère mailbox plus fin. Pas de français et j'ai pas encore trouve comment enlever la signature automatique
avatar tigre2010 | 
Mailbox est sublime ! Rien que pour cette application j'achèterai un nouvel iPad :)
avatar oxmosys | 
Liker un email ,on est vraiment dans la (dé)génération Facebook :(
avatar Mousse72 | 
De mon côté, j'aime bien le concept de Birdseye avec sa vue des mails en fac-similé et le classement intégré via le haut des miniatures... Gratuit pour l'instant, pour iPad only et utilisateurs Gmail....
avatar manu1707 | 
"Tous les comptes mails sont gérés, en IMAP " Ah ?! Je ne vois que les services de Microsoft, Google, Yahoo, Apple et AOL, moi.

CONNEXION UTILISATEUR