John Carmack travaille actuellement sur la prochaine licence d'Id Software, Rage. Il a fait une démonstration d'un impressionnant portage du jeu sur iPhone (lire Carmack fait une démo de Rage sur iPhone).
Dans un billet sur le blog de Bethesda, le patron d'Id Software est revenu sur cette démonstration :
« Avec le recul, je l'ai probablement mal présentée. J'ai dit quelque chose comme "C'est RAGE. Sur l'iPhone. A 60 images par seconde." Certaines personnes l'ont compris comme un portage complet de l'expérience PC/console sur l'iPhone, ce qui n'est absolument pas le cas. »
En effet, si techniquement le jeu fonctionne sans problème sur l'iPhone (quoi qu'au prix de quelques sacrifices naturellement, la version PC et Xbox 360 tire tout le parti du matériel, avec lequel l'iPhone ne peut décemment rivaliser), sa taille poserait quelque problème : la version complète sur PC et console pèse quelques 20 Go… Le succès de Myst sur l'App Store a convaincu Carmack qu'un jeu de 700 Mo est viable, il en a donc fait son envergure de choix pour Rage (avec le double pour la version HD pour iPhone 4 et iPad).
Sachant que le jeu ne pourra donc pas intégrer beaucoup de niveaux de grande taille (le moteur Id Tech 5 permet de gérer des "mégatextures" pour recouvrir l'intégralité du monde), Carmack imagine qu'un prix élevé causerait des déceptions. En conséquence, et pour la première fois pour un jeu Id Software sur l'App Store, la version iPhone coûtera 0,79 €, et 1,59 € pour la version HD. La partie réduite du jeu se focalisera sur "Mutant Bash TV", un jeu télévisé de combat post apocalyptique qu'on retrouve dans le désert de Rage. Carmack ajoute qu'il se focalisera sur la "rejouabilité" du titre, en mettant l'accent sur l'action. On attend son arrivée sur l'App Store vers la fin du mois de novembre.
Par ailleurs, si John Carmack a indiqué dans un premier tweet qu'il allait porter Rage sur Android, un second précise qu'Id Software ne s'est pas encore engagée à publier un portage. Il s'agit pour l'heure d'expérimentations. En revanche, Carmack indique qu'il y a peu de chance qu'on voie un jour un portage de Rage sur Windows Phone 7, à cause de l'absence de support du C++ sur cette plate-forme.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Promo : Disney+ (avec pub) à 1,99 € pour 1 mois
11:55
• 3
Assa Abloy achète Level Lock pour miniaturiser ses serrures connectées
11:30
• 4
Spigen : découvrez tous les nouveaux accessoires pour iPhone 16, style et protection au rendez-vous ! 📍
09:26
Comparatif : l’écart se réduit entre l'iPhone 16 et le 16 Pro
09:00
• 16
Les nouveaux styles photographiques des iPhone 16 remplacent les filtres de l’app Photos
08:30
• 12
L’Apple Store est fermé pour les iPhone 16 et 16 Pro
08:02
• 61
iOS 18 améliore le transfert de données depuis Android vers l'iPhone
07:00
• 3
Surprise : dix ans après, Flappy Bird va faire son retour !
12/09/2024 à 21:00
• 22
10 € de remise sur le prix du pack ampli Shiver pour guitare électrique 🎸
Partenaire
Trois mois gratuits d’Apple TV+ et Apple Music pour certains clients LG
12/09/2024 à 20:00
• 14
iOS 18 embarque un assistant de réparation pour configurer les pièces installées
12/09/2024 à 18:30
• 17
Embauchez une armée numérique pour faire effacer vos données personnelles du web 📍
12/09/2024 à 16:50
L’app Netflix va abandonner iOS et iPadOS 16
12/09/2024 à 16:00
• 61
Kernel Panic : l’équipe de MacG débriefe le keynote iPhone 16
12/09/2024 à 15:24
Une carte eSIM compatible avec les Mac et iOS chez JMP
12/09/2024 à 14:30
• 18
Charge rapide : les iPhone 16 supportent jusqu’à 45 W en USB-C
12/09/2024 à 13:30
• 32