Chrome iOS va épargner de la DATA et traduire les pages étrangères

Stéphane Moussie |

Expérimentée depuis presque un an, la fonction de compression de données de Chrome est sur le point d'arriver. Google a annoncé aujourd'hui que les versions iOS et Android de son navigateur allaient permettre de consommer moins de DATA. Une fonction à activer dans les réglages (Gestion de la bande passante > Réduire la consommation de données) va être introduite par une mise à jour qui doit arriver dans les prochains jours.

Le principe est le même que le mode Opera Turbo du concurrent nordique ; les pages web visitées transitent par les serveurs de Google qui s'occupent de les optimiser avant de les afficher à l'utilisateur. Le protocole réseau SPDY entre notamment en jeu pour compresser ce qui peut l'être. L'économie de DATA réalisée sera visible dans l'application.

La mise à jour va aussi amener l'intégration de Google Traduction dans le navigateur. Sur les pages en langue étrangère, une barre va apparaître en bas de l'écran avec un bouton pour traduire automatiquement le contenu.

Sur le même sujet :

avatar dvd | 
"les pages web visitées transitent par les serveurs de Google" Qui au passage étudiera votre surf. Tout est dit... Pas de Chrome sur mon iPhone.
avatar GJoseph | 
@darkorange : Ton surf est déjà étudié qu'il passe par leurs serveurs ou chez toi sur ton mac...
avatar tigre2010 | 
@Darth Philou La surveillance dont tu parles est faites soit par les FAI qui a priori ne font pas commerce de ces données Les FAI sans doute mais leurs partenaires si. Voir comme exemple dernier scandale Microsoftien à cause de qui ? Orange, son partenaire. Plus il y a de partenaires plus il y a risque de pertes de données ou tout simplement la confidentialité n'est pas respecté.
avatar napuconcture | 
Je trouve le mécanisme de Google, bien moins efficace en économie de trafic (dans les 15-20%) que celui que l'on trouve dans Opera Mini (autour de 40%), par contre avec la techno Google tous les sites passent bien. A noter qu'Opera teste un proxy de ce style pour l'ensemble des données sur système (pour Android).
avatar JGL | 
@lmouillart : RIM/BlackBerry utilisaient un système basé sur les NOC (Network Opérations Center) avec compression des données bla-bla-bla.... Bref rien de nouveau mais information intéressante :-) Par contre a l'heure de la 4G et des débits illimités, pas sur que cet argument ai beaucoup d'intérêt. A tester.
avatar max68lola22 | 
Chrome est très agréable à utiliser aussi bien sur OSX que sur IOS Certains vont nous rabâcher que les collectes de données et patati et patata , ....perso je m'en tape Je privilégie la rapidité de Chrome à la pataudisation ,,,de Safari lequel n'est pas tout blanc non plus en matière de collecte pour les bonnes œuvres de charité .....
avatar guiz913 | 
La traduction existe déjà non? En tout cas sur mon androphone il me demande de traduire (ce qui est bien chiant quand tu veux pas car faut dire non 2x...bref)
avatar dvd | 
@Bardylh1994 On peut avoir un lien vers les sources qui te permettent d'affirmer ça ?

CONNEXION UTILISATEUR