Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des problèmes résiduels avec iTunes Connect

Florian Innocente

vendredi 14 février 2014 à 12:29 • 1

App Store

Des développeurs constatent toujours des dysfonctionnements avec iTunes Connect, le portail de soumission et de gestion des applications envoyées sur les App Store d'Apple. Un grief revient dans les forums d'Apple et parfois sur Twitter, celui de mises à jour validées, mais invisibles sur l'App Store.

Une petite explication s'impose : deux options s'offrent aux développeurs lorsqu'ils soumettent une app. Soit elle est automatiquement publiée dès lors qu'Apple lui a donné son feu vert, soit c'est le développeur qui appuie en dernier ressort sur le bouton vert pour la rendre effectivement disponible et choisir peu ou prou un créneau horaire.

Certains d'entre eux observent actuellement des délais de plusieurs heures voire de dizaines d'heures. En temps normal, une publication n'est jamais immédiate et une latence même d'une ou deux heures n'est pas anormale, mais c'est plus rare avec une telle amplitude. Cela n'est pas catastrophique dans l'absolu sauf si évidemment la sortie de l'app est liée à un événement à date précise ou qu'elle doit corriger un problème important.

L'autre dysfonctionnement évoqué mais plus difficile à constater est celui de classements dans l'App Store qui n'auraient pas bougé pendant 24h, voire seraient revenus en arrière avant de réafficher une nouvelle liste. iTunes Connect a connu hier soir d'autres problèmes - a priori résolus maintenant - où les développeurs ne pouvaient plus soumettre d'applications ou de mises à jour. Dans ces cas-là comme ceux décris précédemment, il n'y a rien d'autre à faire que prendre son mal en patience.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 64


« Digital detox » : le bilan de mes vacances (presque) sans iPhone

31/08/2025 à 09:28

• 30


Panne majeure en cours sur les moyens de paiement de nombreuses banques françaises

30/08/2025 à 20:57

• 93


À contre-courant : pourquoi Florian n’abandonne pas WhatsApp

30/08/2025 à 14:07

• 78


Guide d'achat : quels accessoires pour accompagner son nouvel iPad à la rentrée

29/08/2025 à 23:00

• 16


iOS 18.6.2 bouche une faille zéro day utilisant WhatsApp pour piéger les utilisateurs

29/08/2025 à 22:00

• 8


Apple installe une boutique de produits sur Douyin, le TikTok chinois

29/08/2025 à 21:40

• 13


L’appel à la grève de la CB (et d’Apple Pay), un risque majeur pour les banques ?

29/08/2025 à 20:15

• 178


« Le premier iPad protégé contre les liquides » : la déclaration d’Apple qui intrigue

29/08/2025 à 18:48

• 15


Apple a cessé de signer iOS 18.6 et 18.6.1 🆕

29/08/2025 à 18:20

• 11


Canalys : un marché européen du smartphone morose malgré la bonne tenue des ventes d'iPhone 16

29/08/2025 à 18:18

• 7


Promo : l’iPhone 15 Plus à 749 € avec 100 € offerts en chèque cadeau

29/08/2025 à 15:27

• 6


Apple et Samsung unis contre les pubs comparatives et moqueuses de Xiaomi en Inde

29/08/2025 à 14:59

• 31


Opérateurs : Free est stable sur le mobile, SFR perd à nouveau des abonnés

29/08/2025 à 12:47

• 43


Aspirateurs-robots dans Apple Maison : attention à la gestion des pièces

29/08/2025 à 12:16

• 30


Après une mise en demeure de l’Arcom, cinq sites porno baisent les bras

29/08/2025 à 10:54

• 105