Apple a créé un site pour gérer des podcasts

Nicolas Furno |

Même si ce n’est pas sa vocation première, l’iTunes Store est aussi le plus gros catalogue de podcasts au monde. On y trouve la majorité des émissions et quasiment tous les créateurs de contenu envoient leur flux RSS à Apple pour y être indexés. C’est certainement pour cette raison que l’entreprise a déployé au début du mois un nouveau site, dédié aux podcasteurs.

La page d’accueil de ce nouveau service, avec les podcasts associés à un compte iTunes.
La page d’accueil de ce nouveau service, avec les podcasts associés à un compte iTunes.

« Podcasts Connect » permet de saisir l’adresse du flux RSS qui recense les épisodes de son podcast et le service va vérifier immédiatement si tout est correct. L’iTunes Store nécessite quelques informations importantes et si elles ne sont pas présentes, l’auteur pourra corriger le flux avant de le soumettre à nouveau.

En cas de changement apporté à un épisode, par exemple si la description a été modifiée pour une raison ou une autre, on peut également demander à Apple d’effectuer une nouvelle indexation. Cette même interface servira aussi à masquer (ou afficher à nouveau) un épisode, mais aussi à en supprimer complètement un si on le souhaite.

avatar RonDex | 

Bien, mais il faut m'expliquer l'intérêt d'avoir un écran de 534 ppp avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels sur écran de 5,1"...
Et les "hateboy" d'Apple méprisent l'écran Rétina sur le Mac. Quand j'utilise mon écran externe de mon MBPR 15", je sens vraiment la différence. J'ai du mal à travailler dessus, maintenant que je suis habitué au HiDPI. Un peu comme repasser à une résolution sur un iPad de la de l'iPad v1. C'est impossible !
Dommage qu'Apple persiste à rester sur des dalles LCD. L'OLED a vraiment que des avantages. Peut-être sur l'iPhone 7. Mais ne rêvons pas !

avatar Yanouss | 

@RonDex :
Désolé mais je pense que tu t'es trompé d'article

avatar ovea | 

Et un agrégateur de flux fabriqué chez z'ap'ple … quel intérêt !?

D'autant que pour impliquer des podcasteurs un réseau de pair à pair semble de plus en plus justifié pour échapper à la répression des états et au commerce des cerveaux des entreprises.

CONNEXION UTILISATEUR