L'attente aura été longue, mais la suite Documents To Go est disponible ce soir dans l'App Store ! Éditée par Datavitz, la célèbre suite de lecture et d'édition de documents Office arrive donc sur les terminaux mobiles d'Apple, après avoir été proposée sur toutes les plateformes du marché (Windows Mobile, Symbian, Palm, Blackberry, Android).
Deux versions sont disponibles : Documents To Go [1.0 – US – 3,99 € (prix introductif)] et Documents To Go Exchange with Exchange Attachments [1.0 – US – 7,99 € (prix introductif)]. La différence est explicite : la version la plus onéreuse ajoute le support de Microsoft Exchange à la synchronisation par Wifi qui est présente dans les deux cas.
Pour le moment, seule l'édition des documents Word (y compris Word 2007) est disponible, mais l'application est capable de lire de nombreux autres formats et l'éditeur promet une mise à jour gratuite ajoutant l'édition de tableurs Excel. Étonnamment, il n'est pas question des fichiers PowerPoint : est-ce un oubli ou est-ce que les versions iPhone et iPod touch seront défavorisées par rapport aux autres plateformes mobiles ? À titre de comparaison, sur Android l'édition est possible pour Word et Excel, mais sous Windows Mobile, on peut créer et éditer des présentations PowerPoint.
L'édition est complète, du copier/coller à la gestion des styles, en passant par un mode paysage pour profiter d'un clavier plus confortable.