IS Drive retiré de l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

Cela n'aura pas duré longtemps : IS Drive, cette application qui permettait d'utiliser le service de téléchargement de fichiers d'ImageShack, a été retirée de l'App Store (lire : IS Drive : un client BitTorrent sur l'App Store).

On pourra certes arguer qu'il est tout à fait possible de ne jamais enfreindre la loi en utilisant BitTorrent, mais on sait que la plupart des fichiers sont parfaitement illégaux. C'est ailleurs la raison du rejet de son application : « les applications qui permettent le partage illégal de fichiers seront rejetées », explique la section 22.4 des guidelines d'Apple. Pour son développeur, Derek Kepner, « Apple ne comprend pas tout à fait ce qu'est cette application ».

La première version de IS Drive était passée à travers les mailles du filet car Kepner n'avait pas utilisé le mot « BitTorrent » dans la description de son application, mais la couverture médiatique a eu raison de sa ruse. Dans la première version, cependant, il n'était pas possible de chercher des fichiers et de les ajouter directement à ImageShack Drive, IS Drive se contentant d'être une interface de gestion : « il y a des utilisateurs qui n'ont aucune intention de pirater quoi que ce soit […] Il y a de nombreuses raisons légitimes d'utiliser ImageShack Drive. Je ne crois pas qu'il soit juste de punir les utilisateurs de bonne foi pour les actes de crétins qui pensent que mon application va les aider à pirater », ajoute-t-il, faussement naïf.

Via Macworld

avatar krishteban | 
ben il a raison... même si la majorité piratent sur les réseaux P2O, ce n'est pas une raison de supprimer un tel système, beaucoup aussi l'utilisent pour le partage de fichiers...
avatar jseb1504 | 
Moue, en meme temps, telecharger sur son iphone, faut en vouloir...

CONNEXION UTILISATEUR