Du lait, des œufs, du feu et des seaux dans Minecraft

Nicolas Furno |

Minecraft - Pocket Edition [0.7.0 / Démo – US – 5,99 € – iPhone/iPad – Mojang] a reçu une petite mise à jour sur l’App Store iOS. Comme à l’accoutumée, l’éditeur a enrichi la version mobile de son jeu avec de nouveaux éléments, même si cette édition de poche reste toujours plus limitée. Au programme cette fois, le feu, des seaux, des œufs et du lait qui peuvent faire un gâteau ou encore des lumières plus douces.

Le plus important toutefois, c’est l’ajout de Minecraft Realms, un nouveau service de l’éditeur qui permet de jouer en ligne sans avoir à mettre en place ses propres serveurs. Ce service n’est proposé qu’en alpha pour le moment et une petite minorité de joueurs y a accès, mais l’application iOS prépare ainsi le terrain. Ce service sera payant, mais les tarifs ne sont pas encore connus.

[Via : Touch Arcade]

avatar niscaro | 
Jamais compris l intérêt de ce jeu...
avatar farfff | 
idem pour ma part! scénario à chier et graphisme digne d'un atari...... :-)
avatar lol51 | 
C'est que vous n'êtes pas les bons clients. Personellement je n'ai jamais compris l'intérêt de jeux tel que counter strike...
avatar drkiriko | 
Parfois, la personne n'est pas connu mais d'un simple acte se retrouve au sommet, c'est le cas de Notch pour minecraft mais c'est aussi le cas de Psy pour sa musique déroutante qui a atteint des milliards de vues.
avatar tipablo | 
Il est né en 1979 - à la limite, je m'en fous de ce qu'il a créé avant : pour le moment, ce que je constate, c'est qu'il a créé SON jeu, son business model, qu'il en vit… J'adore les gens qui critiquent pour le plaisir de critiquer. Et après ? Prenez les Pajitnov (Tetris), Gilbert (Monkey Island), Crane (Pitfall), Mechner (Prince of Persia) voire Bluth (Dragon's Lair) : ils ont créé UN jeu qui les définit dans l'histoire des JV. Ensuite, ils ont fait autres choses, parfois avec beaucoup de succès mais sans commune mesure avec LE titre qui les aura révélés. Ca arrivera forcément aux nouvelles générations, y compris peut-être à Markus Persson pour Minecraft. PS : je ne joue pas à Minecraft, mais je comprends parfaitement son succès qui répond à un besoin de création non scriptée du joueur...
avatar maxgaga24 | 
@Meuflex : Belle réflexion saine et sans anicroche.
avatar maxgaga24 | 
@Meuflex : Je dirai même: Tomber de Charybde en Scylla : Charybde et Scylla auraient été deux dangers du détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile, le premier étant un tourbillon, le second un écueil. Les marins qui cherchaient à éviter le premier allaient périr en s'écrasant sur le second.
avatar Readnik | 
Minecraft est davantage un jouet qu'un jeu. Au même titre que les briques Lego, une figurine transformers, ou Les Sims. Jouet = objet ludique. Jeu = objet ludique contenant des objectifs prédéfinis (par exemple, un but du jeu). Et c'est un des jouets les plus extraordinaires de cette décennie. Sans compter que la partie game design elle-même (le fun dégagé par la gestion des ennemis, des ressources…) est extrêmement bien ficelée. Ses inspirations n'enlèvent rien à son succès. C'est même étonnant qu'il réussisse commercialement avec un look si peu "grand public", et zéro communication marketing. Et l'adhésion est similaire à celle des Lego : si au bout de 5mn, vous n'avez pas envie de construire quelque chose… ce jouet n'est simplement pas fait pour vous.
avatar dragonrave | 
Certes, mais un "jouet" à 5,99 euros..... La vache!!!!!
avatar agerber | 
minecraft c'est juste excellent. Tel un robinson, c'est toi qui decide de ton monde et de ton aventure. Enfin un monde vaste sans script et pas cher ! on est loin des poubelles freemium.

CONNEXION UTILISATEUR