Evernote : deux apps pour se souvenir de ses rencontres

Florian Innocente |

Evernote lance deux nouvelles applications iOS, l'une pour tenir un journal des personnes que l'on rencontre ainsi que le contexte et l'autre, sur le même principe, pour se souvenir de ce que l'on a mangé, où, quand et avec qui. Ces deux applications fonctionnent en synchronisation avec Evernote sur le web et la version OS X/Windows.

Evernote Hello [1.0 – US – Gratuit – iOS 5 – Evernote] garde la mémoire des personnes que vous rencontrez, que ce soit à titre professionnel ou personnel. Le logiciel propose de remplir une fiche simplifiée, ce qui facilite les choses lorsqu'on veut le faire sur le pouce.

Même facilité pour ajouter une photo à la fiche. L'idée est que vous laissiez votre interlocuteur s'en occuper, l'application active par défaut la caméra en façade de l'iPhone et sitôt qu'il est tenu correctement à la verticale il prend quatre photos sans même qu'on ait à presser un bouton. Vite fait, bien fait. La fiche est ensuite synchronisée avec votre compte Evernote. Il faut d'ailleurs absolument posséder un compte, on ne pourra se servir de cette app toute seule en local.

evernote helloevernote hello

Cette fiche pourra être complétée d'informations de géolocalisation, entrer quelques notes, etc. Si d'autres fiches sont créées dans un intervalle de temps réduit, elles seront toutes reliées entre elles. Lors de prochaines rencontres, on pourra ajouter des photos et enrichir encore ces fiches de nouvelles informations. On construit ainsi un historique des moments passés avec ces personnes. Pour l'heure dans Evernote (application ou site) les informations de ces contacts sont en lecture seule, il faudra les modifier depuis l'application.

Les profils créés peuvent être enregistrés dans Carnet d'adresses, quant au calendrier il peut être lié à l'application afin que celle-ci vous signale un rendez-vous à venir avec quelqu'un qu'elle connaît déjà.

evernote

La seconde app est Evernote Food [1.0 – US – Gratuit – iOS 5]. Le principe est globalement le même sinon qu'il s'applique plus spécifiquement à vos pérégrinations au restaurant ou lorsque vous voulez garder quelques souvenirs d'un repas de famille. L'application va au passage afficher les notes prises dans Evernote Hello au moment du repas. Mais leur lecture complète oblige à basculer dans l'app Evernote. Ce qui oblige au final à jongler avec trois applications.

evernote foodevernote hello
avatar iori54 | 
Je les trouve créatifs. Je ne sais pas si sur la durée je m en servirai mais ça mérite d être utilisé .
avatar matb22 | 
A quand une appli pour remplacer le cerveau? On devient tellement assisté que ça en devient ridicule... Pour les personnes ayant Alzheimer je dis pas mais pour des gens normaux ça favorise la paresse de la mémoire. Ou bien c est pour des choses bien spécifiques pour monter des fichiers clients dans certains boulots. Aucun intérêt pour le grand public sinon. Bref, ce n est que mon avis.
avatar matb22 | 
Ah et s y on ne souvient pas des gens qu on a rencontré c est qu ils n ont pas d importance donc à quoi bon?!

CONNEXION UTILISATEUR