Facepad : quand Facebook rencontre Twitter pour iPad

Nicolas Furno |

Le concept de Facepad [1.0.1 – US – Gratuit – iPad] est très simple. Prenez l'interface de Twitter pour iPad (Gratuit) et greffez-lui Facebook. Une idée étonnante, mais qui fonctionne assez mal dans le cas de Facebook. Déjà parce que l'on a rarement plusieurs comptes Facebook (l'application n'en gère qu'un seul à la fois, de toute manière) et que la barre latérale a moins de sens quand il n'y a qu'un seul compte à gérer.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110104-170201.jpg

Si l'interface de Facepad est parfois intéressante, par exemple pour afficher en même temps un message et le contenu du lien qu'il contient, ou pour passer rapidement des commentaires d'un message à son mur, force est de constater que le passage de Twitter à Facebook n'est pas très réussi. L'application se contente ainsi le plus souvent d'afficher le site de Facebook tel que et on comprend mal pourquoi on trouve des boutons pour les évènements ou lieux à la fois dans la barre latérale et dans la vue principale, par exemple.

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110104-171216.jpg

Facepad propose néanmoins une interface adaptée pour les photos avec un mode plein écran qui est intéressant sur la tablette d'Apple. Mais le site Internet de Facebook fonctionne plutôt correctement sur l'iPad et s'avère finalement plus agréable que la navigation avec Facepad, un comble. Si vous devez choisir une application, privilégiez Friendly (0,79 €/ Gratuit) avec une interface plus classique, mais aussi plus efficace.

avatar eldaran83 | 
Il faudrait aussi que l'interface soit cohérente. Le gris foncé et le bleu fb ne vont pas du tout ensemble. Peut-être qu'en appliquant un CSS personnalisé, l'interface serait plus belle, plus efficace, et sans les menus répétés.
avatar winstonsmith | 
L'idée est bonne, sinon.
avatar snark | 
Et sinon elle arrive quand l'application MacGenPad ?
avatar tigre2010 | 
Pour l'avoir essayé : très bâclé dans les détails. Les liens s'affiche un peu bancalement . Impossible de les partager , en tout cas pas trouvé. Et les boutons sont un peu partout et mal placé. Ça part d'une bonne intention mais au final pas assez réfléchi ou peu être trop, des fois qu on voudrait par la même occasion faire une application multiplateforme ( android, et autre).

CONNEXION UTILISATEUR