FIFA 12 : l'iPhone devient une manette pour l'iPad

Christophe Laporte |

Présenté il y a quelques jours (mais nous avions la tête à la WWDC), FIFA 12 promet d'être particulièrement intéréssant sur les iDevices d'Apple. Le couple iPad / iPhone fera en quelque sorte la même chose que la Nintendo Wii U.

L'iPhone servira de manette de jeu et l'iPad de "grand écran". Voilà qui devrait rendre les parties à plusieurs fun.

Ce n'est pas une nouveauté pour Electronic Arts, qui avait déjà expérimenté ce concept avec son jeu de Scrabble, mais avec un jeu de sports, cela devrait être plus spectaculaire. Pocket Gamer a pu tester la chose et cela fonctionne bien.

FIFA 12 sera disponible à la vente fin septembre.

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avatar mixo001 | 
ce qui manque à l'iphone/ipod touch, c'est une surface tactile à l'arrière (comme la psp vita) pour pouvoir remplacer les gâchettes sans un système encombrant et le mirroring airplay, à partir de là ces machines deviendront très intéressantes pour le jeu et permettrons de concurrencer la future wiiU
avatar justmoot | 
Mine de rien Apple est dans le monde du jeu video depuis la 2.0 et voir leur device dans un salon tel que l' E3 je me dit que dans 2/3ans AppStore tiendra une place très importante dans le monde du jeu video...
avatar tigre2010 | 
@Tonysouth Si ce n'est pas déjà le cas.
avatar chabalo | 
@ hinfraysimon : Effectivement ça n'a pas du tout sa place ici.
avatar eipem | 
C'est Nintendo qui doit sérieusement commencer à transpirer à grosses gouttes. Même si le couple iPad/iPhone n'est probablement pas aussi puissant que la WiiU, il ne fait aucun doute que cette association là a de beaux jours devant elle. Surtout qu'on bascule facilement un iPad sur une télé.
avatar lolodigital | 
Moi je ne comprends pas pourquoi avec le nombre de jeux disponibles sur l'appstore, il n'y a aucune manette bluetooth qui puisse se connecter a l'iPhone et a l'iPad.
avatar Satoral | 
Onlive vient d'en présenter une, non ? Après, le problème pour les devs, vu que ce serait optionnel (accessoire coque/BT/etc), serait de savoir si ça vaut la peine de passer du temps à coder un support "manette physique" si c'est pour 2 ou 3% des utilisateurs :/ Faudrait vraiment un truc fourni ou "sponsorisé par Apple a.k.a accessoire tiers vendu à part pour 29euros90" pour qu'on ait une base saine pour ça.
avatar winstonsmith | 
@ Numa24 : Le truc c'est qu'il faudrait qu'à la fois ce soit un gros éditeur qui sorte une manette (EA, Gameloft) et qu'en même temps ça soit un truc assez "open" pour que tous les devs puissent l'utiliser. Ou que Apple sorte sa propre solution maison.
avatar PtitRital67 | 
j'aime beaucoup comment il filme le gars, 'alors là tu vois c'est mon pouce' cool
avatar Isiquonphigue | 
@ zanrek : J'en rêve depuis 2 ans... Tu mets une coque, et hop! T'as une psp! Un joystick à gauche, 4 boutons à droite, c'est si dur que çà sur le plan technique? Après, faut que les développeurs suivent...
avatar osx31 | 
Il y a un joystick pour iPhone : iControlpad. Mais il faut jailbreaker...
avatar peyot | 
Il y avait un jeu de course aussi qu'on pouvait contrôler avec son iPhone et jouer sur iPad. Sorte de voiture téléguidée. Quelqu'un connait le nom de ce jeu ??? Et est ce que vous connaissez d'autre jeu avec une interaction entre l'iPhone et l'ipad ??
avatar FrancoisR | 
Les bouton physiques me manquent.
avatar Amine49 | 
et après on nous raconte que c'est toujours les autres qui copient Apple. Comme quoi Apple fait comme les petits copains, et pompent les bonnes idées là où elle sont.
avatar Sylvain ALLAIN | 
Le premier était Chopper. L'hélicoptère. Tu pilotes l'helico avec ton iPhone et le jeux était sur iPad.

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