Gameloft publie le quatrième Modern Combat

Nicolas Furno |

Modern Combat 4: Zero Hour [1.0.0 – Français – 5,99 € – iPhone/iPad – 1,44 Go – Gameloft] est la dernière super-production de l’éditeur Gameloft. Comme les précédents opus, ce FPS impressionne par ses graphismes d’excellente qualité. Cette année, l’éditeur n’hésite pas à les comparer aux graphismes d’une console et il est vrai que le jeu est très bien réalisé de ce côté.

Après une courte cinématique que l’on peut heureusement passer, le joueur est plongé… au cœur d’un débarquement. Modern Combat 4 ne se déroule pas au cœur de la Seconde Guerre mondiale, mais dans une science-fiction proche où un groupe terroriste menace de déclencher une guerre nucléaire. À dire vrai, le scénario importe peu et n’est qu’un prétexte à un jeu de combat à la première personne assez classique. Vous contrôlez votre personnage sur le côté gauche et vous changez la vue au gyroscope sur les terminaux compatibles, ou sur le côté droit de l’écran. Des boutons permettent de tirer et d’interagir, ils sont d’ailleurs un peu trop petits sur l’iPhone, plus confortables sur l’iPad.

L’éditeur met en avant l’utilisation du moteur graphique Havok pour un rendu plus réaliste. L’ensemble est convaincant, surtout pour un jeu conçu pour les smartphones et tablettes, mais les joueurs les plus exigeants préféreront les gros titres sortis sur PC ou console, comme toujours. Modern Combat 4 est une application universelle compatible avec l’iPhone 4 et l’iPad 2 au minimum, mais Gameloft n’a toujours pas intégré la synchronisation de la partie, dommage. Selon le terminal, les graphismes seront dégradés, mais le jeu devrait être aussi fluide partout en contrepartie.

avatar matsfr | 
@malvik2 : Il est beau le 3 sur iPad retina :0
avatar jibu | 
Je ne suis pas d'accord quand l'article dit que "le scénario importe peu". Au contraire c'est génial quand un jeu comporte un vrai scénario, comme The Walking Dead qui m'a bluffé, ou Dead Space qui parvenait à renouveler un genre pourtant très souvent revisité. Je pense aussi à L.A. Noire sur consoles et PC, dont le scénario était vraiment bien ficelé.
avatar mto1 | 
Le gameplay... Il va vraiment falloir faire un effort la. Jusqu au 2 ça passait, au 3 c était limite mais refaire le coup au 4... Scénario sans intérêt, phase d action d un autre âge, modern warfare vieillit mal.
avatar Abudah237 | 
@arcetnathon : C'est aussi pourri sur PC ou console. Les scénarios de ces shooters pourtant vendus par camions dont ridicules, mais généralement le gameplay est aussi très moyen (FPS couloir)

CONNEXION UTILISATEUR