Gmail pour iOS : de nouveaux gestes et un mode édition revu

Florian Innocente |

L'app Gmail pour iOS reçoit une petite mise à jour, mais intéressante [2.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.]. La navigation entre les messages peut se faire maintenant par des gestes latéraux gauche (pour aller aux plus récents) et droite (aux plus anciens). On lira ainsi ses messages sans repasser par la liste générale (première capture ci-après).

L'autre nouveauté porte sur le mode édition qui s'active après avoir sélectionné un premier message. Après cela on peut en cocher d'autres et leur appliquer une action commune à tous (et l'annuler immédiatement au besoin).

Sur le même sujet :
- Enfin une version aboutie de Gmail pour iOS !

Tags
avatar osx31 | 
Pour moi le gros plus de cette application par rapport à l'application native est quand on veut consulter plusieurs comptes séparément. Dans l'appli Apple, on repasse toujours vers le haut, y compris pour remonter depuis des dossiers. Avec l'application gmail, le menu accessible par swipe permet de passer en 1 geste vers un autre compte ou vers des dossiers.
avatar neochti | 
Mail sur iPhone n'a quasiment pas bougé depuis l'origine. À APPLE de s'approprier maintenant les nouveautés des autres sinon, par pur dogmatisme, ils seront un jour dépassés. Back to Mac ! Back to Mac !
avatar tguignol | 
J'utilise cette appli surtout parce qu'elle me permet de rechercher dans mes anciens mails, ce qui ne marche jamais avec l'appli MAIL par défaut sur iPhone. Beaucoup moins rapide en revanche pour relever les mails j'ai l'impression. Du coup je jongle avec les deux. J'ai d'ailleurs supprimé mon mail @me.com juste parce que je ne pouvais pas archiver un mail d'un glissement, le même geste propose seulement de supprimer le mail.
avatar macniamor | 
Rappelons aux utilisateurs ravis de Gmail qui ne le savent pas : Google scanne le contenu des e-mails que vous leurs confiez afin de vous balancer ensuite de la pub ciblée.
avatar T!b | 
@AKZ : 'Rappelons aux utilisateurs ravis de Gmail qui ne le savent pas : Google scanne le contenu des e-mails que vous leurs confiez afin de vous balancer ensuite de la pub ciblée.' Pas pour les comptes entreprise.
avatar Nekro | 
L'application Gmail est bien pensée avec un design original sur iOS. C'est dommage qu'elle soit aussi lente. Il faut pratiquement 10 secondes pour ouvrir un mail avec mon iPhone 4 alors qu'avec l'appli native, j'ouvre un message en 2 secondes maximum.
avatar Nihao | 
Depuis iOS 6 sur l'iPhone 5 de ma femme l'application Mail d'Apple est une calamité, les mails mettent une plombe à partir (alors que le son de départ du mail est joué immédiatement), il a du mal à relevé le courrier, par exemple en Edge télécharger une pièce jointe de plus de 3Mo C'est quasiment impossible, Mail relance systématiquement le téléchargement quand il arrive à 90%... Du coup elle utilise l'application Gmail qui, elle, fonctionne à merveille, même en Edge elle télécharge les volumineuses pièces jointes sans problème. Enfin "télécharge", pas vraiment, c'est là le problème c'est que l'on ne peux pas les enregistrer comme avec Mail.

CONNEXION UTILISATEUR