GoodReader à jour pour iOS 7 et les fichiers d'iWork 2013

Stéphane Moussie |

Mise à jour majeure pour GoodReader [3.20.0 – US – 4,49 € – iPad – 39,4 Mo – Good.iWare Ltd.], un gestionnaire de documents ultra complet disponible sur iPhone et iPad. L'interface a été allégée pour mieux s'adapter à iOS 7, mais le développeur aurait pu aller encore plus loin en fondant la barre de statut dans l'application et en simplifiant les icônes, dont celle de l'application.

La liste des nouveautés de cette version 3.20 est longue comme le bras : le rendu des PDF a été amélioré ; un fil d'Ariane a été ajouté pour naviguer plus facilement dans les dossiers ; la lecture des fichiers audio continue lorsque l'application est à l'arrière-plan ; des boutons avec différentes fonctions ont été ajoutés ; les images peuvent être enregistrées dans le presse-papier pour être utilisées dans une autre app...

GoodReader prend en charge les fichiers de la suite iWork 2013. Quant aux fichiers d'iWork '08, ils peuvent maintenant être ouverts même s'ils n'ont été enregistrés avec l'option « inclure un aperçu ».

Il s'agit d'une mise à jour gratuite pour les utilisateurs disposant de la version précédente. GoodReader est indéniablement super complet — il prend en charge tous les fichiers, les services et les protocoles populaires et dispose de tonnes de fonctions —, mais malheureusement cette mise à jour n'enlève rien à son côté usine à gaz. L'application Documents by Readdle [4.4.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 44,1 Mo – Readdle] est une excellente alternative plus simple, traduite en français et gratuite.


avatar ghostender | 
Enfin ! Ça devenait insupportable ces crashs à répétition. J'espère qu'ils en ont profité pour améliorer le moteur d'écriture manuscrite dans les PDF. Malgré tout c'est une excellente appli que je recommande vivement pour l'annotation de PDF ! Pour l'écriture manuscrite pure, Upad reste le meilleur.
avatar Tibimac | 
@(null) Aucun des deux. Je veux dire que je les vois comme deux app complémentaires. GoodReader pour gérer des documents que tu veux présents sur ton iDevive. Document pour "streamer" des documents présents quelque part sur ton réseau ou une Dropbox & Co.
avatar tigre2010 | 
Franchement pour les avoir essayer tous, bof. Pour les réseau Filebrowser ou RemoteFile Pour les document iFiles (très puissant) ou File App (joli) Goodreader, En terme d'ergonomie c'est l'enfer.
avatar fornorst | 
GoodReader est devenu mon gestionnaire par défaut. En plus on créer des fichiers texte directement dedans, c'est pas beau mais c'est pratique. On peut annoter, on peut se connecter a ses serveurs de Fichiers, ..., un must. En plus, avec iCloud, en bidouillant à peine, on peut gérer les documents sans créer de réseau même si le device n'est pas avec soi.

CONNEXION UTILISATEUR