Readdle prépare une grosse mise à jour de Documents et cherche des testeurs

Stéphane Moussie |

Readdle travaille sur une mise à jour significative de Documents, son excellent gestionnaire de fichiers (gratuit) pour iOS qui est utilisé par 2 millions de personnes chaque mois.

L'interface ne va pas drastiquement changer, mais la façon dont sont gérés les documents issus du nuage va l'être, elle. Pour modifier un document se trouvant dans Dropbox ou Google Drive avec la version actuelle de l'app, il faut au préalable le télécharger, puis une fois qu'on a fait les changements en local, il faut les synchroniser.

Avec la prochaine mouture, plus la peine de télécharger le document (même si on peut toujours le faire si on le souhaite), on le modifie directement dans le nuage. On gagne ainsi du temps et de l'espace de stockage sur son appareil. Le test que nous avons réalisé — éditer un fichier texte stocké dans notre Dropbox sans le télécharger en local — s'est avéré concluant.

La nouvelle version de Documents présente plus clairement quels sont les fichiers stockés sur son appareil et quels sont ceux se trouvant dans le nuage en les dissociant dans la barre latérale. Elle introduit également un nouveau menu d'actions pour les services en ligne qui permet de synchroniser et créer des lien de partage plus rapidement.

Si vous voulez tester cette nouvelle mouture, il suffit d'envoyer un email à cette adresse en précisant « Documents BETA » dans l'objet. La bêta peut s'installer à côté de la version stable et on peut facilement migrer ses données de l'une à l'autre. En revanche pour utiliser l'intégration Dropbox nous avons dû ne conserver qu'une seule version. Readdle n'a pas encore prévu de date de lancement.

avatar Eltigrou | 

En voilà une bonne nouvelle :-)))
Les apps Readdle ils sont un assez bon palliatifs au manque d'explorateur de fichiers dans iOS.
Mais ce n'est que mon point de vue. J'imagine que les polémistes vont pointer le bout de leur nez.

avatar Himeji | 

Avant que l'app iCloud Drive ne débarque dans iOS, j'utilisais cette application, qui est la meilleure que j'ai pu essayer.

avatar Flo67 | 

La bêta est géniale, c'est la seule qui a réussi à résoudre mon problème de synchronisation iCloud Drive.
On dirait qu'il y a un gain de fluidité aussi et un chargement plus rapide des fichiers plus lourds.

avatar nova313 | 

Readdle fait de très bonne apps. J'adore Scanner Pro, c'est vraiment très rapide pour scanner à la volée des documents. J'utilisais Spark, mais lorsque j'ai vu qu'on pouvait pas copié des informations dans les e-mails, j'ai arrêté de l'utilise. Depuis iCloud Drive, je n'utilise plus documents, mais je me sert encore de PDF Expert.

avatar Korhm | 

Est ce qu'avec cette nouvelle version (enfin bêta), on peut visualiser les photos sans les télécharger, via un sftp par exemple ?

avatar patrick86 | 

Juste un truc qui me manque dans la version actuelle, c'est la possibilité d'accéder, depuis les autres apps, aux dossiers que je synchronise [dans Documents] depuis mon serveur. Je n'ai accès qu'aux dossiers locaux.

avatar tchit | 

Cette application m'a sauvé la vie plus d'une fois.

avatar vincentbls | 

J'ai tenté Spark mais impossible de recevoir des notifications avec ma boîte pro...

avatar Bruno de Malaisie | 

@vincentbls :
Tu peux tout configurer concernant les notifs. Que ce soit perso ou pro.

avatar Bruno de Malaisie | 

Readdle fait d'excellentes apps.
Doctement 5 en fait partie.

avatar deodorant | 

Je ne comprends pas quel est le modèle économique de cette boîte ! Comment gagnent-ils de l'argent ?

avatar patrick86 | 

@deodorant :

Plusieurs de leurs apps sont payantes.

avatar deodorant | 

Certes mais tout de même. Vue la qualité des apps et les mises à jour fréquentes !

avatar Link1993 | 

J'aimerai tellement qu'ils ajoutent le support du AFP, du SMB et du WebDav :(

iFiles vieillie bien mal, et n'est plus mis à jour :(

avatar patrick86 | 

"J'aimerai tellement qu'ils ajoutent le support du AFP, du SMB et du WebDav "

Documents supporte déjà SMB et WebDAV.

avatar iPop | 

@Link1993 :
Le SMB l'est.

Bien que cette application soit pleine de ressources elle ne me convient pas. Mais je la recommande pour qui cherche un excellent gestionnaire.
Je préfère pour ma part FileExplorer notamment à cause des signets. Celui permet d'avoir accès à tout support immédiatement.

avatar Link1993 | 

C'est normal que le telechargement ne passe pas par Testflight, mais par un mdm ?

avatar brunitou | 

Il y a déjà un bout de temps, j'avais testé une grande partie des logiciels de ce genre disponibles et j'avais fait un tableau avec les points forts des uns et des autres. J'avais retenu iFiles et Documents, en plus de l'application native Dropbox. Maintenant, bien des choses ont peut être changé (par ex. je viens d'utiliser iFiles sur iPad et ça me semblait buguer un peu :/)

CONNEXION UTILISATEUR