Google Maps 6.5 est disponible sur Google Play : cette nouvelle version s'adapte aux écrans haute définition comme celui du Galaxy Nexus et fournit des cartes de meilleure qualité et plus faciles à lire. L'interface a été simplifiée, le chargement et la navigation étant désormais plus rapides et plus fluides.
La partie navigation de Google Maps présente un nouvel écran d'accueil, qui permet d'entrer plus rapidement un itinéraire, ou de retrouver les destinations récentes et favorites d'un simple glissement de doigt. Cette mise à jour intègre aussi les réseaux et horaires de transports en commun dans 475 villes à travers le monde.
Google Maps 6.5 est évidemment réservée à Android : cette nouvelle mouture ne fait que souligner l'archaïsme de la version iOS, qui n'intègre ni les dernières nouveautés du service de Google, ni la navigation turn-by-turn automatique. Apple semble néanmoins travailler sur les solutions de cartographie intégrées à iOS, de quoi garder espoir pour iOS 6 (lire : iPhoto pour iOS n'utilise pas les cartes Google).
