Google se penche sur le problème d'indexation de l'App Store

Florian Innocente |

Google a confirmé un problème avec l'indexation des pages de l'App Store d'Apple. Ce qui a eu pour conséquences de faire descendre dans la liste des résultats de recherche, les pages des applications iOS sur iTunes.

Par exemple, en tapant Path for iPhone, c'est-à-dire l'intitulé exact de l'application de réseau social, sa page sur iTunes apparait très bas dans les réponses de Google alors qu'elle devrait être au sommet. Hier soir, quelques sites américains ont cru y voir une manœuvre volontaire de Google. Le moteur a réagi auprès de The Verge, en expliquant que l'indexation des pages depuis les serveurs web d'Apple connaissait quelques problèmes mais pas de son fait.

Sur son Twitter, Matt Cutts, responsable de l'équipe anti-spam de Google, parle d'erreurs 403 (signifiant un problème d'identification) émises par Apple lorsque le robot de Google vient les visiter.

Le site Search Engine Land relève pour sa part un possible problème de doublons dans les contenus.

Pour la même app, il arrive que deux pages App Store de deux nationalités différentes apparaissent dans les résultats de Google. Dès lors, face à un contenu passablement identique, le moteur ne privilégie aucune des réponses et les affiche toutes les deux plus bas dans les résultats. En revanche ces doublons laissent Bing de marbre, avec des résultats correctement affichés. Dès lors, le problème est peut-être partagé entre Apple et Google.

.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR