L'app BoursoBank a reçu une importante mise à jour dans son interface qui a suivi l'introduction d'une fonction pour créer des cartes de paiement virtuelles.
Une interface un peu plus claire et moins de renvois vers des pages web, c'est ce qui ressort du travail effectué sur l'app BoursoBank. L'interface n'a pas été complètement modifiée, elle demeure familière, mais sa nouvelle allure et les couleurs retenues la rendent plus aérée. Cela s'explique aussi par le recours à des vues natives au lieu de pages web vers lesquelles on était parfois envoyé.

Plusieurs sections autrefois montrées comme des pages web s'affichent maintenant en natif : la gestion de la carte bancaire, les simulations de crédits immobiliers, l’espace The Corner, etc. D'autres s'affichent toujours dans le navigateur web intégré, c'est le cas de la section des chèques et des prélèvements pour ne citer que deux exemples. Il y a encore du travail à faire. Et si on se posait la question de l'adoption de Liquid Glass lorsqu'on utilise l'app sur une bêta d'iOS 26, la réponse est évidemment non.
Un autre point intéressant que l'on aura pu manquer (la nouveauté date de la fin juin) est la création de cartes virtuelles. On règle ses achats en ligne avec ces cartes jetables plutôt qu'avec les informations de sa carte BoursoBank.

L'app propose d'en créer de deux types. L'une « Prête à l'emploi » est limitée à une dépense de 200 € et elle expire sitôt utilisée. La seconde « Sur mesure » peut servir pour des achats récurrents — comme de payer en abonnement — puisqu'on peut définir une date de validité assez longue et le montant maximum utilisable est à la discrétion de l'utilisateur. Si ce montant est atteint, la carte expire automatiquement. On peut aussi personnaliser (un peu) son aspect pour se faire plaisir…