Boursorama : des problèmes d'activation pour Apple Pay

Florian Innocente |

Depuis l’arrivée d’Apple Pay chez Boursorama Banque, plusieurs clients sont passés de l’excitation à l’exaspération. Ils s’agacent (sur Twitter comme dans nos commentaires) des difficultés à aller jusqu’au bout de l’enregistrement de leur carte.

Boursorama n’a pas encore communiqué mais la banque paraît avoir mal évalué le volume de demandes d’activations. Certains sont parvenus à le faire, mais pour les autres le scénario est à chaque fois le même. Le code envoyé par SMS pour réaliser l’opération arrive avec du retard et, en tout cas, après sa période de validité. On est obligé d’en redemander un et l’accumulation de ces requêtes entraine un blocage de la carte.

@pascal_garcia10

L’app Wallet propose de supprimer la carte pour la réengistrer mais ça ne règle pas le problème. Autre bug plus anecdotique : les clients de la banque qui ont reçu un mail pour les prévenir de la disponibilité d’Apple Pay sont tous considérés comme des « Antoine » dans la missive, il n’y a aucune personnalisation.

D’après une information transmise par Boursorama à NextInpact les cartes bloquées seront remises en activité sous 24h.

Dans un cas comme dans l’autre, si vous n’avez pas encore fait la démarche d’ajouter votre carte, prenez votre mal en patience quelques heures ou jusqu’à demain, le temps que tout se résorbe.

avatar drogba17000 | 

J’ai pu activer Apple Pay avec ma carte Boursorama sans soucis dès ce matin suite à votre article et avant le mail de la Banque qui m’a, en effet, appelé Antoine ^^
D’ailleurs, j’ai reçu le code d’activation quelques secondes après avoir choisi comment le recevoir (mail ou sms), mais je n’ai pas eu à l’indiquer, car lorsque j’ai ouvert le sms et que je suis retourné sur le Wallet, mais carte était déjà prête à être utilisée. Ce qui a été confirmer une minute plus tard pour un mail de Boursorama.

avatar Yves SG | 

@drogba17000

Idem ?
Bizarre quand même que l’on ai pas eu besoin du code d’activation...

avatar 06antoine | 

Pas d’erreur du email je me prénomme bien ANTOINE

avatar r e m y | 

@06antoine

Alors c'est sur ton compte que seront prélevées toutes les dépenses des porteurs de cartes Boursorama. ?

avatar pariscanal | 

@r e m y

?

avatar stefhan | 

@r e m y

?

avatar coco17 | 

Carte bloquée pour l’actvation

avatar charlie105 | 

Ça veut dire que dans 24h, tous les gens bloqués (comme moi) vont se ruer sur l’activation, et ça va encore coincer :)

avatar Florian Innocente | 
Oui c'est le jour de la marmotte
avatar charlie105 | 
@innocente Pourtant vu le soleil on peut considérer que le printemps est déjà là ?
avatar Papalima29 | 

Pas de problème d'activation du téléphone et de la montre.
Le code envoyé par SMS a effectivement été transféré automatiquement dans Apple Wallet.
MAIS je ne peux pas utiliser cette carte pour un achat en ligne via Apple Pay (la carte Carrefour oui).
Comment ce fait-ce ?
C'est dû à Boursorama ?

avatar flo974 | 

Pas de problème ce matin, opération réaliser à 9h30. Code instantané.

avatar R1x_Fr1x | 

Perso j’arrive même pas à l’étape d’activation il scanner la CB j’accepte les conditions etc et là « Carte non ajoutée: contactez l’émetteur de votre carte pour en savoir plus »
Idem avec la CB de madame. iPhone 6S et iPhone SE, tous deux iOS à jour, même message. Bon...

avatar jpierm | 

J’ai reçu un sms de Boursorama me prévenant que le service était actif et j’ai aussitôt activé les 2 cartes que je possède chez eux et l’enregistrement s’est déroulé sans problème. Reste à tester pour le paiement si tout fonctionne correctement !

avatar etio6 | 

Idem, activation dès 9h du mat grâce à votre article !
Aucun problème.

avatar damiennelson | 

Activation de ma carte premium sans problème en début d'après-midi. J'ai essayé de faire un achat chez Carrefour avec le paiement sans contact mais cela n'a pas fonctionné suis-je le seul ?

avatar MKO | 

@damiennelson

Idem

avatar stefhan | 

C’est donc vous qui avez saturé les activations ! ?

avatar lkaritoo | 

J’ai pu payé merci Antoine

avatar Harry97p | 

Je m’appelle Antoine et j’ai exactement les mêmes problèmes qui sont cité dans l’annonce ... code reçu par sms presque 15 mn après demande = trop de demande effectuée carte bloqué ...

avatar colossus928 | 

Mon iPhone 6 me demande de faire la mise à jour vers iOS 11...

Tant pis, je m'en passerai.

avatar Sukhoi_37 | 

@colossus928

Petit HS :

Je suis passé chez OrangeBank quand je souhaite ajouter ma carte j ai le message "Mise à jour du logicielle requise pour ajouter cette carte" je suis sous iOS 10.3.3

C'est le même message que tu as ?

avatar colossus928 | 

@Sukhoi_37

Exactement.
Mais je préfère rester sous iOS 10.3.3 et profiter de mon téléphone plutôt que d'avoir ma CB dans un téléphone ralenti.

avatar Sukhoi_37 | 

@colossus928

Le soucis avec Apple maintenant dès qu'on veut utiliser un service ou un produit soit il faut avoir le dernier tél sorti ou soit être sous le dernier iOS.

Ben je vais rester sous 10.3.3 ? pourtant pour Applepay il demande d'avoir mini iOS 9...

avatar bheji | 

Activation iPhone X et Apple Watch 3 ok. Par contre impossible de l'ajouter sur mon MbP 2017. Il me dit : "Impossible d'ajouter la carte. Cette carte ne peut être utilisée avec Apple Pay sur un Mac"

avatar David1er | 

@bheji

"Activation iPhone X et Apple Watch 3 ok. Par contre impossible de l'ajouter sur mon MbP 2017. Il me dit : "Impossible d'ajouter la carte. Cette carte ne peut être utilisée avec Apple Pay sur un Mac""

Exactement le même problème pour moi mais on devrait pouvoir utiliser l’Apple watch pour valider les achats faits sur le mbp.

avatar Yanouss | 

Ajoutée à l’instant. La validation est longue mais ça marche.

avatar marenostrum | 

j'ai pu activer la mienne à l'instant sans problème.

avatar jean512 | 

RAS à 13h40

avatar Aimstar95C | 

Les amis, travaillant au support IT De Bourso je peux vous dire qu'ils ont fait le déploiement n'importe comment ?

Au niveau du support IT nous n'avons été prévenu que ce matin de l'activation...

Ils sont en train de voir pour enlever le blocage de 10 tentatives sur les CB pour l'enregistrer dans Apple Pay mais le problème ne vient pas d'Apple.

Ils n'ont simplement pas prévu qu'il y aurait autant d'activations simultanées...

avatar cdp86 | 

La carte ne s’active pas sur Mac chez moi (Erreur : cette carte ne supporte pas le Mac - ou quelque chose du genre), aucun problème pour l’iPhone ou la watch.

Ça vous le fait aussi ? Quelqu’un en connaîtrait la raison ?

avatar bheji | 

Pareil pour moi. C'est curieux alors que ça fonctionne sur iPhone et Apple Watch

avatar seb5454 | 

La raison est que Boursorama et Société Général utilise ApplePay avec le reseau CB et non Visa ou Mastercard qui sont les deux seul compatible avec les MacBook.
C’est également pour cela que ApplePay ne fonctionne pas à l’étranger dans ces deux banques.

avatar Reblochon | 

Il y a des soucis pour l’activation par sms. Mais pour moi, ça a marché sans souci en demandant le code par email.

avatar Papalima29 | 

@ seb5454
Je comprends...
D'où l'intérêt de conserver ma carte Carrefour banque.
Merci.

avatar jcnr88 | 

2 cartes activées nickel ce matin !

avatar zags | 

Pas possible sur iPAD !!! Grrr ... Je n'ai volontairement pas de smartphone, ça m'aurait arrangé de payer sur certaines boutiques en ligne avec Apple Pay via iPad (à moins que je ai mal compris l'utilité du truc).

avatar Laurent40160 | 

Code reçu mais carte en cours d’activation depuis quelques minutes...

avatar steph0678 | 

Comme indiqué par Seb plus haut, il y a des restrictions liées à l’utilisation du réseau CB (français) plutôt que Visa ou MasterCard.

Du coup :
- impossibilité de régler en ligne depuis un Mac ou un iPad
- impossibilité de régler dans les appareils sans possibilité d’autorisation systématique (type distributeur de confiseries en libre service et non connectés)

avatar adixya | 

Ça m’a fait “carte non geree” au macdo !! ?

avatar kevin14600 | 

J’utilise l’application Boon pour payer avec Apple Pay sa fonctionne très bien

avatar 2505 | 

Bonjour

Carte bloquée hier suite aux problèmes de réception de codes tardifs et de trop nombreuses tentatives.
Carte supprimée et rajoutée dans Wallet.
Toujours le même problème ce matin.. carte bloquée...

avatar dav00290 | 

Idem pour moi carte bloqué depuis hier

avatar 33ced | 

Idem carte bloquée depuis hier mardi matin « trop de codes ». 24h après pas de suppression ou de déblocage carte effectuée, que peut on faire?

avatar bazino | 

Réinitialisation de mon iPhone et toujours pareil.

avatar arowbase | 

Moi j’ai des soucis de fonctionnement Apple Pay avec Société Generale. Chez certains commerçants ça ne fonctionne pas... N26 n’est pas prêt d’être remplacé...

avatar AlexN | 

Ça y est j’ai enfin pu activer la carte sur mon Wallet.

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