Freedom : Boursorama donne un coup de jeune à son offre pour les ados

Stéphane Moussie |

Revolut Junior, Kard, Pixpay… Les offres bancaires visant spécialement les adolescents se sont multipliées ces dernières années, avec comme marqueurs communs un contrôle parental et une carte compatible avec Apple Pay. C'est dans ce contexte très concurrentiel que Boursorama rafraîchit sa formule à destination des 12-17 ans.

L'application et la carte Freedom

L'offre Kador, qui compte 340 000 clients mineurs, ce qui en fait le leader sur le segment d'après Boursorama, devient Freedom. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle carte violette présentée à la verticale comme les autres cartes récentes de la banque en ligne. L'application Kador au look assez enfantin laisse sa place à une version Freedom très similaire à l'app Boursorama des parents, une stratégie mûrement réfléchie.

« L'objectif est de créer moins de perturbations pour le client mineur lorsqu'il devient majeur, explique Xavier Prin, directeur marketing de Boursorama, à Moneyvox. Ce genre d'offres n'a de sens que si le jeune reste chez Boursorama après sa majorité. C'est le cas de 95% des clients mineurs actuels. »

Cette nouvelle formule Freedom ajoute aussi des fonctionnalités jusque-là réservées aux adultes : notifications d'opérations en temps réel, virements par SMS (disponibles dans les prochaines semaines), assistant virtuel et possibilité d'utiliser Apple Pay ou un autre service de paiement mobile avant même la réception de la carte en plastique.

La carte bancaire incluse est une Visa Classic avec paiements gratuits et illimités à l’étranger en devises et en euros, ainsi que retraits gratuits et illimités en Europe. Diverses assurances y sont associées.

Pour populariser son offre, Boursorama va mettre prochainement en place un système de parrainage qui permettra aux ados de toucher une petite prime en cas d'inscription de leurs amis. L'offre Freedom est gratuite et réservée aux enfants des clients de Boursorama.


avatar Dodo01 | 

Ce sont des malins, comme ça pas de prime parrainage en étant majeur (forcément plus élevée), comme le client est déjà… client.

La meilleure banque d’Europe m’a déjà rapporté 5k euros (une cinquantaine de parrainages).

avatar AnthonyJ | 

@Dodo01

50 parrainages mais comment as-tu fait ? 😳
En même temps, si tu joues le rôle de commercial c’est normal qu’ils te rétribuent.

avatar Dodo01 | 

@AnthonyJ

Certes sur une dizaine d’années.

Famille, amis, collègues, connaissances, tout y est passé, presque le notaire aujourd’hui 🤓

avatar AhRiMaN | 

Je me suis fais un bon millier d’euros aussi en prime au fil du temps , c’est sympa faut juste être convaincant 😆

avatar marc_os | 

Dire que mon premier "compte en banque" ce fut un livret de caisse d'épargne jusqu'à la fin de mes études, et que ma première carte bancaire je l'ai obtenue après ces études avec mon premier travail quand j'ai eu un vrai compte en banque... Je me sans vieux d'un coup. :/

avatar abalem | 

@marc_os

« Sans vieux d’un coup », c’est un peu extrême quand même ! 😵

avatar moitoutsimplement | 

A noté qu’Apple Pay n’est disponible en France que pour les mineurs de 15 ans révolus

avatar Nitneuqq | 

Que devient l’offre Premier ? Plus d’évolution de ce côté ? Quel dommage…

avatar AlexG | 

@Nitneuqq

L'offre n'existe plus il me semble, remplacée par l'offre Ultim.

avatar Messiha | 

D’ailleurs, les parrainages sont à 130€ pour le parrain et le filleul. Si ça intéresse quelqu’un je veux bien vous parrainer :)

avatar levert74 | 

Ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux et ce sont les rares que je ne jamais quitté.
J avais une offre jeune à la société générale pour mon ado, je suis passé chez eux également et tout se passe à merveille

CONNEXION UTILISATEUR