Revolut Junior, Kard, Pixpay… Les offres bancaires visant spécialement les adolescents se sont multipliées ces dernières années, avec comme marqueurs communs un contrôle parental et une carte compatible avec Apple Pay. C'est dans ce contexte très concurrentiel que Boursorama rafraîchit sa formule à destination des 12-17 ans.
L'offre Kador, qui compte 340 000 clients mineurs, ce qui en fait le leader sur le segment d'après Boursorama, devient Freedom. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle carte violette présentée à la verticale comme les autres cartes récentes de la banque en ligne. L'application Kador au look assez enfantin laisse sa place à une version Freedom très similaire à l'app Boursorama des parents, une stratégie mûrement réfléchie.
« L'objectif est de créer moins de perturbations pour le client mineur lorsqu'il devient majeur, explique Xavier Prin, directeur marketing de Boursorama, à Moneyvox. Ce genre d'offres n'a de sens que si le jeune reste chez Boursorama après sa majorité. C'est le cas de 95% des clients mineurs actuels. »
Cette nouvelle formule Freedom ajoute aussi des fonctionnalités jusque-là réservées aux adultes : notifications d'opérations en temps réel, virements par SMS (disponibles dans les prochaines semaines), assistant virtuel et possibilité d'utiliser Apple Pay ou un autre service de paiement mobile avant même la réception de la carte en plastique.
La carte bancaire incluse est une Visa Classic avec paiements gratuits et illimités à l’étranger en devises et en euros, ainsi que retraits gratuits et illimités en Europe. Diverses assurances y sont associées.
Pour populariser son offre, Boursorama va mettre prochainement en place un système de parrainage qui permettra aux ados de toucher une petite prime en cas d'inscription de leurs amis. L'offre Freedom est gratuite et réservée aux enfants des clients de Boursorama.