Instagram [3.0 – Français – Gratuit – Burbn, Inc.] est une une mise à jour majeure que The Verge a eu en avance. Cette version exploite les données de géolocalisation associées à chaque photo du réseau et permet ainsi de naviguer parmi les millions de photos en utilisant des cartes.
Au démarrage de cette nouvelle version, l'utilisateur peut choisir de ne pas afficher certaines photos sur les cartes. Par défaut, toutes les images géolocalisées au moment de la mise en ligne seront sélectionnées. Rappelons qu'Instagram permet de supprimer les données géolocalisées juste avant l'envoi d'une image.
Dans Instagram 3.0, chaque profil a droit à sa carte, en plus des modes grille et liste qui restent en place. L'interface des cartes est identique à celle de l'application Photos, avec des regroupements en fonction du niveau de zoom.
Cette version clarifie la vue dédiée aux profils et on peut également mettre des légendes sur plusieurs lignes. Instagram devrait gagner en rapidité au passage et on peut désormais faire défiler une liste à l'infini (les images suivantes sont chargées automatiquement).
À l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est toujours l'ancienne version d'Instagram qui est proposée dans l'App Store. La mise à jour devrait apparaître dans la soirée.
[Màj] : Instagram 3.0 est disponible !


