Instagram améliore son module photo

Nicolas Furno |

Instagram [3.2 – Français – Gratuit – Burbn, Inc.], célèbre application et réseau social construit autour des photos avec filtres, a droit à une mise à jour assez importante ce soir. Au programme de cette nouvelle version, un module photo revu et corrigé, tant sur le plan de l’interface que sur les fonctions.

L’interface d'Instagram avait beaucoup évolué sur la partie exploration de photos, créant une différence importante avec la prise de photos. Cette mise à jour est justement l’occasion d’égaliser les deux parties et de proposer une expérience similaire pendant la prise de vue. Concrètement, cela signifie aussi s’éloigner des standards iOS pour une interface qui s’approche plus de ce que l’on a l’habitude de voir sur Android.

Outre les changements purement esthétiques, Instagram affiche les photos les plus récentes de votre photothèque sous la forme d’une grille sous la prise de vue. Sur l’iPhone 5 seulement, on a accès en permanence aux dernières photos prises avec le téléphone. Tous les appareils peuvent ajouter une grille, tant pour prendre la photo que pour recadrer une existante.

La mise à jour ajoute aussi un nouveau filtre en noir et blanc nommé Willow (ci-dessous), elle améliore aussi la fonction Tilst-Shift qui ajoute un effet de flou et Instagram devrait avoir gagné en rapidité. Ce n’est pas tout, le flux d’image a été redessiné autour d’images plus grandes, les photos avec filtres ne sont plus enregistrées en vrac, mais dans un dossier "Instagram".

Si ce réseau social qui est maintenant la propriété de Facebook s’éloigne toujours plus de Twitter (lire : Twitter n’affiche plus les photos d’Instagram et préparerait ses filtres), il ne s’isole pas pour autant. En témoigne la dernière nouveauté d'Instagram 2.3 : l’intégration de Foursquare. Les lieux associés à vos photos peuvent maintenant être ouverts dans l’application du réseau social dédié à la géolocalisation, ou à défaut dans votre navigateur, pour obtenir de plus amples informations.

À propos de Twitter, la possibilité de partager une image directement sur ce réseau social n’a pas (encore) été retirée. Cette mise à jour ajoute des fonctions, mais n’en retire pas, même si l’intégration dans les tweets reste toujours aussi limitée.

La mise à jour est disponible à la fois sur l’App Store, pour les iPhone et iPod touch, et sur Google Play pour les terminaux Android.

avatar GJoseph | 
Par contre il est impossible de prendre des photos à partir d'un dossier autre ou du flux photo maintenant... Moyen Moyen...
avatar GJoseph | 
@letofzurichois Euh? Comment? J'ai beau chercher je trouve pas...
avatar GJoseph | 
@letofzurichois D'autres personnes reportent le même soucis. Ça doit être bien caché dans ce cas ;-)
avatar max68lola22 | 
Mise a jour avec impossibilité d'ajouter des photos via dossier et flux Il est donc temps de laisser tomber cette appui magnifiquement détruite par Facebook amateurs de WhatsApp la fin est proche RIP instagram
avatar GJoseph | 
Je pense maintenant me diriger vers l'excellente application starmatic qui reste plus complète, ne forçant pas les utilisateurs à rentrer dans un moule.

CONNEXION UTILISATEUR