Instagram ouvre une messagerie dans son application

Florian Innocente |

Kevin Systrom, le cofondateur d'Instagram, lors de la conférence de presse

Instagram Direct est une nouvelle fonction de messagerie annoncée aujourd'hui par le réseau social. Elle est disponible sur iOS et Android avec une version 5 des applications, et en bêta pour Windows Phone.

Elle permet à un utilisateur d'envoyer directement une photographie ou une vidéo à un contact en particulier ou jusqu'à 15 personnes différentes. Chaque fois que l'un des destinataires regarde la photos envoyée, vous êtes prévenu en retour par une coche en face de l'avatar de cette personne. Une conversation peut alors s'engager autour de cette image. Et chacun peut alimenter le fil avec ses images à lui.

Principale différence avec des système similaires, toute conversation commence obligatoirement par l'envoi d'une image ou d'un film, on ne peut simplement initier une conversation par un échange de texte.

A gauche une photo que l'on vient de prendre, à droite la liste des contacts que l'on suit et à qui on veut l'envoyer, dans une limite de 15 personnes

A gauche une conversation autour de l'image, à droite le journal de ces échanges

Une personne que vous ne suivez pas vous envoie un contenu, vous ne pourrez le voir que si vous acceptez sa requête

Seuls les gens que vous suivez déjà sur Instagram peuvent vous envoyer des photos et vidéos. Si la personne n'est pas dans votre liste, elle peut vous soumettre un contenu à voir mais elle est placée en liste d'attente jusqu'à ce que vous acceptiez sa réception et, partant, sa consultation.

Instagram a précisé qu'il avait aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de la moitié l'utilise quotidiennement. 85 milliards de photographies ont été prises avec son service en 2010 et 360 milliards en 2011.

Introducing Instagram Direct from Instagram

Tags
avatar PO_ | 
Elle est déjà dispo ! Je viens de faire la mise à jour à l'instant.
avatar max68lola22 | 
ou le contraire...
avatar pl1997 | 
Trop de réseaux sociaux désormais. Cela devient n'importe quoi, et cela sent l’effondrement.

CONNEXION UTILISATEUR