Junk Reporter : votre assistant pour combattre le spam sur iCloud

Christophe Laporte |

L'un des plus gros défauts de Mail dans iOS, c'est son désintérêt complet pour les questions relatives au spam. Junk Reporter [1.0 – Français – Gratuit – iOS 6 – jeTap] est une application toute bête qui vous permet de mieux lutter contre ce fléau si vous utilisez un compte iCloud.

L'interface du logiciel n'est pas inoubliable, mais il fait plutôt bien son oeuvre. Lors du premier lancement, vous insérez vos identifiants iCloud. L'application vous listera ensuite tous les messages disponibles dans votre boite de réception. Dans notre cas, l'opération s'est déroulée assez lentement.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à sélectionner les messages dits indésirables. Non seulement l'application les placera dans le bon dossier, mais elle se chargera d'envoyer un rapport au système central de iCloud afin qu'il les détecte mieux à l'avenir.

À noter que Junk Reporter dispose d'une option in-app. Proposée à 1,79 €, elle permet de faire sauter la pub, de gérer plusieurs comptes à la fois ainsi que de rapporter plus de messages indésirables en une seule fois.

avatar Homer Simpson | 
Si un jours un pote te demande ton mail perso parce qu'il veut gagner une prime de ING Direct en cas de cooptation d'un nouveau client pour eux, méfies-toi. Mon ancien chef m'a fait le coup. Il a donné mon mail perso en mac.com à ING Direct. Résultat, je suis passé très vite de 0 spam à deux ou trois par jour. Du spam 100% bien français de toutes provenances, dont l'Express, mais bien sûr ne venant jamais directement de ING Direct. Finalement je les ai appelé, et ça s'est calmé. Mais par le biais de fichiers revendus entre margoulins, je doute pouvoir sortir un jour totalement de leurs serres !
avatar Homer Simpson | 
"elle se chargera d'envoyer un rapport au système central de iCloud afin qu'il les détecte mieux à l'avenir" Quoi, que, qu'est-ce ? Auriez-vous svp des détails à ce sujet, un lien vers de la doc Apple par exemple ? Dans l'App Mail on peut voir le contenu du dossier "Junk" et éventuellement y déplacer des courriers indésirables. Mais est-ce que cette manip est prise en compte par iCloud ? Inversement, si on récupère un faux positif du Junk pour le déplacer vers un autre dossier comme la boîte de réception, iCloud en tient-il compte ? C'est un mystère pour moi depuis trop longtemps.
avatar Darkpoze | 
@marc_os Quand on reçoit un spam (rarement) sur une adresse iCloud, il suffit de renvoyer le mail en pièce jointe à l'adresse spam@me.com. Si plusieurs remontées concordent, les serveurs d'Apple bloquent l'expéditeur. P.S. : marre de cette p**** d'application Igeneration sur iPad qui devient de pire en pire à chaque mise à jour : elle ne gère même plus le multitâche d'iOS. Pensez à la rebaptiser Degeneration à la prochaine mise à jour !!! 8(
avatar ThoTokio | 
facile, un anti spam sur iCloud qui n'a pour ainsi dire n'a pas de spams ! Je suis sur que ça fera un carton quand meme ! Les gens sont... Par contre sur Free..... et sur l'apps e-mail, vous auriez une apps anti spam ?
avatar max68lola22 | 
Jamais du de spam avec me.com Je n'ai en plus pas d'autres adresses email sauf 3 alias
avatar Darkpoze | 
@jetap Je n'ai pas écrit faire suivre le message, mais l'envoyer en pièce jointe (header compris donc)... la procédure officielle. ;)

CONNEXION UTILISATEUR