Just Type : gestionnaire de notes synchronisées gratuit

Nicolas Furno |

Just Type [1.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Shubham Kedia] est un nouveau gestionnaire de notes synchronisé. Un de plus qui a l'avantage d'être gratuit, bien conçu et assez complet.

Le nom de l'application résume bien sa philosophie : ouvrez l'application, tapez et Just Type fait le reste. Disponible sur les iPhone comme les iPad, les notes sont synchronisées entre les terminaux en toute transparence, par le biais d'iCloud.

Just Type est une version améliorée de Notes, l'application fournie par Apple. Ce gestionnaire de notes sait rester simple, mais il propose plus d'options : on peut changer la couleur des notes, mettre certaines notes en favoris ou encore changer la police utilisée pour chaque note. Autre bonne idée, la reconnaissance automatique des listes qui simplifie la prise de notes.

Si vous cherchez un peu plus de contrôles et de fonctions par rapport à l'application d'Apple, Just Type est une très bonne alternative, d'autant qu'elle est totalement gratuite (pas de publicité, pas d'achats in-app). Si vous cherchez une solution avec synchronisation sur Mac et PC, tournez-vous plutôt du côté de Simplenote (Gratuit) ou d'Evernote (Gratuit).


avatar -oldmac- | 
@Vegus : Tu peut utiliser l'application Pôle-Emploi pour te familiariser ;)
avatar tigre2010 | 
@wolf Je dirai plutôt le Le petit Robert
avatar mirage28 | 
@usb09 : c'est du conditionnel pas du futur simple donc "je dirais". Donc si en cherchant le petit Robert, tu trouves un bescherelle, n'hésite pas à y jeter un œil. ;)
avatar winstonsmith | 
@wolf *peux*
avatar smoooth | 
Malheureusement elle est en anglais. C'est dingue quand même, est-ce compliqué de traduire une application en plusieurs langues ? Je ne comprend absolument pas cette fâcheuse tendance, qui plus est, le fait de traduire une app en plusieurs langues permet de toucher un plus grand nombre de personne, donc plus de bénéfice. C'est une absurdité !!!

CONNEXION UTILISATEUR