L'iBookstore prend en charge l'ePub 3

Anthony Nelzin-Santos |

L'iBookstore prend désormais officiellement en charge l'ePub 3 pour les livres à mise en page libre. Il était jusqu'ici pris partiellement en charge pour les livres à mise en page fixe avec des balises supplémentaires spécifiques à iBooks. Par prise en charge de l'ePub 3, il faut comprendre compatibilité avec ses nouveautés, notamment en matière d'enrichissement par de l'audio, de la vidéo, des scripts, ou encore de notes « de bas de page » sous forme de pop-ups.

Las, iBooks 2 ne tire pas pleinement parti de l'ePub 3 : les scripts sont très mal gérés, tout comme les surcouches média — pour ces aspects, Apple a préféré travailler sur un jeu de balises propriétaires, que l'on retrouve notamment dans iBooks Authors (lire : Test d'iBooks Author). Cette annonce est néanmoins un signal dans le sens d'une préservation d'une relative ouverture et prise en charge des standards au sein de l'iBookstore, en parallèle des évolutions que peut mener Apple de son côté sans se soucier de compatibilité.


avatar thEV4Nne | 
@ cocoj : Personnellement j'utilise Papers pour faire cela : http://www.mekentosj.com/papers/touch Petit détail qui a son importance dans le monde pourri dans lequel nous vivons, Papers accepte parfaitement de surligner ou d'annoter des PDF protégés ! En effet, les notes sont sauvegardées à part. Autre alternative, iAnnotate PDF : http://www.branchfire.com/iannotate/ qui est aussi très ergonomique, quoique différent.
avatar Filip71 | 
Pour ma part j'utilise ReaddleDocs pour la gestion des documents sur les services de Cloud et Remarks pour annoter les PDF qui pour l'instant fonctionne sur les documents protégés.

CONNEXION UTILISATEUR