SVT, une chaîne publique de télévision suédoise, a soumis son application à l'équipe de validation de l'App Store. Souhaitant mettre toutes les chances de son côté, la chaîne ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a créé un site, DearSteveJobs.com, avec un message personnel pour le grand timonier d'Apple :
« Cher Steve Jobs,
Chez SVT (la chaîne publique suédoise), nous souhaiterions vous demander un service. Vous trouverez ci-dessous une description de notre application SVT Play. Et sur la droite vous pouvez voir tous les suédois qui attendent impatiemment son approbation. Alors s'il vous plaît, Steve, dépéchez-vous et approuvez notre application.
Nous avons essayé de simplifier le processus autant que possible pour vous. Vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton vert ci-dessous et à enregistrer une vidéo de vous-même disant "JA" (ça veut dire "oui" en suédois, ça se prononce "ya").
Allez, Steve, la Suède attend. Dites JA!
Cordialement,
SVT, Suède. »
Et de fait, la page présente une vidéo démontrant l'application, et un bouton vert qui permettra à Steve Jobs d'enregistrer une vidéo. Mieux encore, une équipe fait le pied de grue devant le campus d'Apple à Cupertino, avec des jeunes filles en costume traditionnel suédois, et des pancartes incitant Steve à faire le bon geste.
On pourrait voir là une tentative désespérée de sortir l'application d'un blocage quelconque, il n'en est rien : l'application n'a été envoyée qu'aujourd'hui.
