Le Chromecast a son application iOS officielle

Stéphane Moussie |

Google a sorti aujourd'hui une application iOS pour le Chromecast, sa clé HDMI qui permet notamment de profiter de plusieurs services vidéo sur son téléviseur. À l'instar du produit à 35 $ qui est réservé aux États-Unis pour le moment, le client Chromecast ne figure que sur l'App Store américain.

Il permet de configurer le Chromecast pour qu'il fonctionne sur son réseau Wi-Fi — le dongle récupère par lui-même le contenu vidéo sur Internet — et ses paramètres. Le client ne sert qu'à ça. Ce sont les applications des services pris en charge (YouTube, Netflix...) qui servent de télécommande.

Google a récemment bloqué une application Android qui permettait de streamer du contenu de son terminal vers le Chromecast, soit l'équivalent d'AirPlay. L'entreprise a toutefois indiqué qu'elle pourrait autoriser ce type d'app à l'avenir (lire : Google ne veut pas (encore) ouvrir le Chromecast).


avatar vinc'03 | 
Donc pour l'instant, sous iOS du moins, ça ne me permet que de streamer du Youtube ?
avatar YanDerS | 
:confettis: :youpi: :waouh: :cotillons: je dirais même plus cruciale et ultra-importante, un jour à marquer d'une bonne bière blanche
avatar Albin22 | 
Mouais... Que ce soit ça ou l'appleTV, je vois pas bien l'intérêt de ces produits en France comparé à nos box. Ma belle-mère a par exemple un AppleTV, j'en fais 10 fois plus avec ma freebox, le coût d'achat en moins.
avatar dtb06 | 
L'Apple tv est sympa qd tu fais tout tes achats chez Apple. J'achète tout chez eux, tout est gardé ds leurs serveurs et moi je consulte sur ma tv, mac, iphone, ipad, ipod, Streaming, stockage plus protection que demander de plus...

CONNEXION UTILISATEUR