Google ne veut pas (encore) ouvrir le Chromecast

Nicolas Furno |

Le Chromecast est un tout petit appareil qui vient se brancher sur le port HDMI d’un écran ou d’une télévision et qui fait le relai entre un appareil Android et la télévision. Une bonne idée, d’autant qu’à 35 $, elle pourrait offrir un bon concurrent à AirPlay pour tous les utilisateurs du système mobile de Google (lire : Chromecast : la réponse à 35 $ de Google à AirPlay).

Hélas, pour le moment du moins, Google ne veut pas ouvrir sa clé et permettre aux développeurs d’en faire ce qu’ils souhaitent. Par défaut, le Chromecast ne sait pas diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette et l’appareil va piocher directement sur internet. Un développeur avait pourtant réussi à reproduire le comportement d’AirPlay en mode miroir avec AirCast (lire : AirCast, pour faire du Chromecast un vrai Apple TV).

Cette application a été bloquée par la dernière mise à jour du Chromecast et Google s’est même assuré qu’une telle application ne pourrait plus voir le jour. Une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espéraient retrouver le comportement d’un appareil iOS et d’un Apple TV, mais on suppose que Google n’avait pas le choix dans les négociations avec les fournisseurs de contenus.

Tout espoir n’est pas perdu toutefois : Google a envoyé une réponse à TechCrunch où l’entreprise indique travailler activement sur le Chromecast et préfère bloquer les développeurs tant que ce travail n’est pas terminé. Faut-il en conclure que l’on pourra envoyer le contenu de son smartphone Android sur sa télévision ? C’est loin d’être assuré…


avatar marcplemay | 
Peuh , moi aussi j'ai connu Ulysse 31 ...
avatar YanDerS | 
plouf plouf
avatar fornorst | 
L'Apple TV en tout cas fonctionne très bien, même si c'est fermé au développeurs, sauf via AirPlay, ce qui en fait un boîtier polyvalent. Et avec maverick ce sera encore beaucoup mieux.
avatar icemanfx | 
@Doctomac : '"Cette application a été bloquée par la dernière mise à jour du Chromecast et Google s’est même assuré qu’une telle application ne pourrait plus voir le jour." Ce serait intéressant de lire l'avis de toutes les personnes qui ont défendu la "liberté" ou communément appelée "Open" de Google.' J'allez le dire :) LOL
avatar YanDerS | 
donc un ouvert pas trop ouvert. À geometrie variable dans le temps et selon les circonstances, quoi
avatar tigre2010 | 
@béber1 Exactement. Je me demande ce que ça donne
avatar PachaColbert | 
C'était trop beau pour être vrai.

CONNEXION UTILISATEUR