Les apps se préparent à iOS 6

Anthony Nelzin-Santos |

Les développeurs commencent à doucement préparer leurs apps à iOS 6, bien avant qu'Apple ne les ait officiellement invités à le faire. Plusieurs mises à jour vantent ainsi leur « compatibilité iOS 6 », ne s'encombrant pas du secret de polichinelle qu'est sa date de lancement.

Le Monde iOS 6

Les développeurs web se préparent aussi à iOS 6. Plusieurs sites, dont iGeneration, ont d'ores et déjà intégré les bannières leur permettant de promouvoir élégamment leur app iOS.

iGen

Vous aurez compris que les jours de notre message maison sont comptés.

D'autres prennent en compte Passbook : un lecteur d'Australian Business Traveler s'est ainsi vu proposer d'ajouter sa carte d'embarquement dans Passbook après s'être enregistré sur le site de Virgin Atlantic. Air France devrait proposer le même genre de services.

Passbook

Bref, tout est prêt pour iOS 6… sauf iOS 6 lui-même. Il sera présenté en version finale le 12 septembre prochain pour un lancement une semaine plus tard.

[Australian Business Traveler via 9to5 Mac]


Tags
avatar Li@mst0rM | 
La GM de ios6 sera disponible le 12 après la Keynote, pour les développeurs.
avatar BeePotato | 
"Les développeurs web se préparent aussi à iOS 6. Plusieurs sites, dont iGeneration, ont d'ores et déjà intégré les bannières leur permettant de promouvoir élégamment leur app iOS." je ne connaissais pas ce truc. j'espère que les sites vont s'y mettre et arrêter de nous infliger des gros splash screen à la c... avec un lien pour aller quand même au site... mais sur la page d'accueil, bien sûr, c'est tellement plus marrant quand on vient de Google pour une page précise.
avatar Moitah | 
Traditionnelment, iOS est présenté en GM lors de la keynote et disponible le jour même pour les DÉVELOPPEURS. Pour le grand public il faut attendre la sortie de l'iPhone pour installer iOS6.
avatar bde245 | 
Mine de rien, ces changements d'iOS à répétition, avec Xcode qui n'encourage pas vraiment à proposer une compatibilité étendue vers des versions d'iOS anciennes, c'est une façon d'accélérer l'obsolescence du matos = le nombre d'apps qui fonctionnaient très bien sur mon iPod Touch 1G, que j'ai eu la bêtise de jeter, et que je ne peux pas réinstaller parce que seule est dispo la dernière mise à jour, qui réclame iOS 5...
avatar drkiriko | 
@cBi : + toutes les app qui fonctionnaient très bien, mais plus sur le nouvel iOS. C'est dommage qu'il n'y ait pas un chargement fonction de l'IOS utilisé, comme une version 32 ou 64 bits.
avatar titistardust | 
Comment intégrer ces bannières à un site ? Une balise meta ?
avatar WLCD | 
Perso , une nouveauté remarquée ce jour concernant l intégration très poussée de Facebook, c est dans la partie avis de l apple store ios6, la présence du bouton j aime ! Ca n y était pas en début de semaine .,, bien joué apple!

CONNEXION UTILISATEUR