Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bug FaceTime sous iOS 6 : la mise à jour vers iOS 7 obligatoire

Mickaël Bazoge

jeudi 24 avril 2014 à 22:02 • 66

iPhone

Apple a confirmé que le passage à iOS 7 était obligatoire pour les possesseurs de terminaux iOS 6 souhaitant continuer à utiliser FaceTime. Si l'appareil n'est pas mis à jour, alors il sera dans l'incapacité de recevoir ou d'émettre des appels avec le logiciel. Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une déclaration non confirmée du support téléphonique d'Apple s'est ce soir transformé en une note officielle sur le site d'assistance d'Apple.

La Pomme précise que cet arrêt du service, qui date du 16 avril, est dû à un bug relevant d'un certificat ayant expiré. Seule solution proposée : mettre à jour le système d'exploitation mobile. Si les appareils sous iOS 6.1.6 ne sont pas concernés par ce bug (ceux sous iOS 7.0.4 non plus), il sera impossible d'échapper à iOS 7 puisque iOS 6.1.6 n'est plus proposé au téléchargement pour les terminaux récents capables de faire fonctionner la toute dernière mouture du système d'exploitation.

Voilà qui ne sera pas sans poser un sérieux dilemme à tous ceux qui tiennent mordicus à rester sous iOS 6, même si leurs iPhone ou iPad sont capables de fonctionner sous iOS 7. Sur Mac, ce même problème FaceTime frappait sous OS X 10.6. Il a été réglé par l'intermédiaire d'une mise à jour du logiciel, à télécharger sur le Mac App Store. Apple explique que les ordinateurs sous OS X 10.9.2, Mountain Lion et Lion (avec les dernières mises à jour de sécurité installées) ne sont pas touchés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 0


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 10


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 32


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 33


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13