MyScript Notes Mobile : prise de notes manuscrites très efficace

Nicolas Furno |

Les applications qui proposent d'écrire normalement sur un terminal iOS et de transcrire votre écriture manuscrite en caractères d'imprimerie sont nombreuses sur l'App Store. Elles sont rarement efficaces toutefois et il faut alors passer plus de temps à corriger le texte mal détecté.

MyScript Notes Mobile [1.0.0.39 – Français – 5,99 € – iPad – iOS 5 – Vision Objects] entend remplacer le cahier papier par une version numérique, sur la tablette d'Apple. Vous pouvez prendre des notes dans des cahiers virtuels avec le doigt ou, pour gagner en efficacité, avec un stylet adapté. Le résultat peut-être consulté directement dans l'application ou l'envoyer par mail, en PDF, image ou même en texte brut.

MyScript Notes MobileMyScript Notes Mobile

La force de MyScript Notes Mobile est son moteur de reconnaissance optique de caractères. L'application est capable de transcrire automatiquement ce que vous écrivez à la main. Le français est pris en charge, parmi 32 langues différentes : seul l'anglais est proposé par défaut, mais vous pouvez télécharger les autres sans frais supplémentaires.

La qualité de la reconnaissance est une plutôt bonne surprise. Même en écrivant assez mal, la transcription est de qualité comme on peut le constater sur l'exemple ci-dessus. Avec un stylet et un peu d'entraînement, on peut envisager de prendre des notes normalement avec MyScript Notes Mobile. Avant de vous décider, vous pouvez tester la technologie utilisée par l'application avec MyScript Memo [1.0.3.32 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Vision Objects].


avatar ThurstonMoore | 
En plus c'est un éditeur français
avatar maxibull | 
Très intéressant, à un détail rédhibitoire près : le mode paysage semble absent, tout au moins dans la version Memo ! Quand on a un iPad 1 dans son étui Apple et donc oblique par rapport à la table, on a l'impression d'écrire façon dahu...
avatar maxibull | 
Et pour répondre à Sam41, non ça ne reconnaît pas un symbole racine carrée...
avatar drkiriko | 
En effet, et pour avoir personnellement essayé, la reconnaissance est très impressionnante et super efficace.
avatar maxibull | 
@Heyliott : à quand cet outil de création Latex dans MyScript Notes Mobile ???!!! OK pour le mode paysage, un point pour vous.
avatar ThurstonMoore | 
Un beau produit made in Nantes !
avatar KreepLord | 
J'utilise aussi Notes Plus avec cette reconnaissance, et c'est effectivement impressionnant d'efficacité.
avatar WiesMac | 
Bonsoir, je viens de télécharger la version gratuite pour essayer... Je dispose d'un stylet Bamboo, mais la flemme aidant, j'ai testé l'appli sans, 2 étages, une fois dans le canapé, trop dur... :D du coup, je tente un essai du bout du doigt, donc pas dans les meilleures conditions, je suis d'abord surpris par la facilité d'écriture, c'est fluide. Ce que je vois à l'écran ressemble à ce que j'aurai pu écrire: utilisateur de Notes Plus et de l'appli Bamboo, je peux affirmer que ce n'est pas si évident que cela ! Déjà surpris à ce stade, je télécharge le français... Écris un mot d'amour à ma moitié et... Une reconnaissance parfaite ! Un autre essai, idem ! Well done ! Franchement je suis bluffé. Du coup je pense que je vais investir dans l'appli complète, un dernier essai avec le stylet... Mais je me dis que si cela fonctionne avec le bout de mon index, avec un outil ad'hoc et le buvard, ce sera du "caviar". En plus c'est français ? eh bien, chapeau bas messieurs (dames ?) pour cette application et ce moteur de reconnaissance. Bravo !
avatar WiesMac | 
Suppression commentaire envoyés plusieurs fois.
avatar WiesMac | 
Suppression commentaire envoyé plusieurs fois (désolé) :D J'arrive à écrire avec mon index mais je bégaye du post lol
avatar bde245 | 
Assez bluffant mais pourquoi proposer le chinois et pas le japonais ?
avatar Guillaumeg33 | 
Whoa ! Alors là… promis j'achète la reconnaissance mathématiques :: Depuis le temps que je rêve de remplacer la programmation (avec : - un langage (de merde (à part Scala (du ML post-OCaml) façon) : java, ou cobol,… Jhaaaaa C !) ou, - un paver numérique (et la logique se comprennent)) par un block-note à algorithme intelligent (manque plus qu'une feuille miniature : après l'A5, l'A9 dans 3^2 ans) (qui comprenne les relations et applications injectives et surjectives … enfin … simplement …; qui comprenne les scénar-images) Purée, ch'u pô près d'dépenser mééé sous ! J'aurais plus de neurones pour m'en servir quand ça va arriver, si ça arrive un jour.
avatar ekami | 
À ceux qui utilisent un stylet: ça ne pose pas de problème quand on fait trainer sa main sur l'écran tactile? On peut vraiment écrire comme sur du papier ou il faut adopter une position inconfortable pour ne pas toucher l'écran avec autre chose que la pointe du stylet?
avatar akaaw | 
@oliviou En général on peut définir une zone sur l'écran qui sert de garde main.
avatar Bastienzz | 
Très intéressant. je vais de ce pas la tester ! SVP si vous avez tester l'App, mettez un commentaire détaillé sur l'ITS.
avatar eipem | 
Effectivement, ça marche plutôt bien une fois qu'on a téléchargé le kit de langage idoine. Je suis assez impressionné effectivement, mais je doute de la réelle utilité d'un tel programme. Il me semble que la reconnaissance vocale fera bientôt mieux. Par contre, la reconnaissance de formes géométriques, ça peut être intéressant. Puisqu'on en est à l'heure du manuel scolaire sur iPad, un bon outil de dessin vectoriel pour des exercices de Math par exemple, ça serai chouette. La reconnaissance de formule mathématiques aussi ça serai le top. Parce que s'il y a bien un domaine ou la main fait mieux que le clavier c'est bien celui là !

CONNEXION UTILISATEUR