OmniFocus à jour quand vous arrivez au bureau

Nicolas Furno |

OmniFocus for iPhone [1.16 – Français – 17,99 € – iOS 6 – The Omni Group] a été mis à jour avec une fonction encore rare, même si on la retrouve dans quelques applications. Ce gestionnaire de tâches sur l’iPhone peut dorénavant synchroniser ses données quand vous quittez ou quand vous arrivez dans un lieu donné.

L’idée est de vous offrir un moyen de ne pas attendre que les tâches soient synchronisées pour utiliser l’application quand vous en avez besoin. Cette fonction n’utilise pas trop la batterie de l’iPhone, puisqu’elle repose sur le système du geofencing, moins précis que la géolocalisation permanente d’un GPS. Ajoutons qu’OmniFocus intégrait déjà cette fonction, mais uniquement pour positionner les tâches sur une carte et lancer les alertes quand vous passez à proximité. Cette version exploite d’ailleurs la base de points d’intérêt d’Apple, plutôt que celle de Google Maps… pas sûr que ce soit la meilleure idée.

La mise à jour permet également d’envoyer une tâche par mail et elle corrige quelques bugs. Le compteur sur l’icône d’OmniFocus for iPhone a notamment le même comportement que sur Mac. OmniFocus for iPad [1.6.2 – Français – 35,99 € – iPad – The Omni Group] n’a pas été mis à jour depuis le mois de novembre et cette version n’intègre pas ces nouveautés.


avatar lgda | 
@Rp33 : C'est sûre que pour se rappeler de descendre les poubelles ça fait chère, mais en usage pro intensif ça peut en valoir le coup. Ceci dit j'utilise intensivement Rappels fournit avec iOS qui me convient très bien ;)
avatar Oh la belle Pomme | 
@ Darth Philou : Jamais trouvé mieux non plus.

CONNEXION UTILISATEUR