Omnifocus prouve que le prix n'est pas un obstacle

Nicolas Furno |

Dans un article récent, nous nous demandions si le prix n'était pas, sur l'App Store, un obstacle à la réussite d'une application si, en d'autres termes, seules les applications peu chères pouvaient réussir. The Omni Group vient, en quelque sorte, de prouver le contraire en ayant atteint le chiffre impressionnant de 50 000 ventes pour Omnifocus [1.2.1 – Français – 15,99 €] alors que le logiciel est vendu 16 euros. Soit un gain de 560 000 euros environ, une fois les 30 % d'Apple retirés.


Omnifocus

Sans préjuger du coût de développement de l'application, on peut néanmoins supposer que l'entreprise est non seulement rentrée dans ses frais, mais a aussi fait un sérieux bénéfice. D'autant que ce succès a certainement profité à la version Mac du même logiciel, et peut-être même à tous les autres produits d'Omni Group qui avait, d'ailleurs, déjà connu le succès lors de la sortie d'Omnifocus, dans des proportions toutefois bien moindres. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, de la réussite du modèle de l'App Store, malgré ses défauts.

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