Au revoir SkyDrive, bonjour OneDrive, Microsoft a mis à jour et renommé les versions mobiles de son client pour accéder à son service de stockage dans le nuage [4.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Microsoft Corporation]. La déclinaison sur le Mac App Store n'est toutefois pas encore actualisée. Outre ce changement de nom, imposé par un tribunal, Microsoft ne parle que d'améliorations de performances sur iOS.
La version Android en revanche se met à parité avec la version iOS sur la fonction d'envoi automatique dans le nuage des photos prises par l'utilisateur. 3 Go sont automatiquement offerts après l'activation de cette fonction.
Un nouveau système de parrainage est aussi mis en place pour tous les utilisateurs. On gagne 500 Mo à chaque utilisateur amené, et ce jusqu'à un total de 5 Go. Ils viendront s'ajouter aux 7 Go offerts gratuitement pour toute inscription.
Une autre opération va avoir lieu aujourd'hui pour accompagner ces évolutions. À un moment de la journée, 100 000 personnes se verront donner 100 Go de stockage valables pendant 1 an. Microsoft ne donne pas plus de détail sur la procédure, ni l'heure, il faudra être rapide et surveiller le compter Twitter du service : @OneDrive.