Opera met en avant les octets économisés

Nicolas Furno |

La dernière version d'Opera Mini Web browser [6.5 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Opera Software ASA] affiche désormais la quantité de données utilisées pendant l'utilisation du navigateur. Toutes les pages affichées dans ce navigateur passent préalablement par les serveurs d'Opéra où elles sont compressées et adaptées à un usage mobile. L'application affiche ainsi non seulement le nombre d'octets utilisés, mais aussi la différence avec les pages non adaptées.

Opera

Cette version ajoute automatiquement les noms de domaine et prend en charge l'autocorrection d'iOS pour la saisie d'URL. Opera Mini Web browser peut désormais partager une adresse par mail, la sélection de texte dans une page a été améliorée et quelques bugs ont été éradiqués.

avatar napuconcture | 
Je ne comprends pas que Safari et le navigateur android ne proposent pas ce type de fonctionnalité. C'est ce qui m'a fait définitivement passé sur opera lorsque je suis en 3G, surtout sur Paris la 3G c'est l'enfer dans les endroits publiques.
avatar tonstef | 
Le fait de ne pas pouvoir changer de navigateur par défaut me bloque pour adopter ces logiciels. Et je n'ai pas envie de Jailbreak. Imposer un navigateur par défaut n'est-il pas illégal ? Pourquoi Apple refuse de laisser le choix ?
avatar napuconcture | 
@LaurentR Apple devrait clairement s'inspirer d'android la dessus. Sur android lorsque l'on install un second navigateur et que l'on appuye sur l'icone internet il demande quel logiciel on souhaite lancer opera / navigateur il y a une coche pour dire si l'on souhaite que le choix soit revenu et toutes les applications qui transmettent des url au navigateur appelleront alors Opera. Si on déinstalle opera alors le navigateur par defaut repasse sur le standard. Idem pour les contacts, calendrier et autres applications standard...
avatar ThoTokio | 
hum et di ça passe par les server d'Opera, ça doit être plus lent à charger les pages, non ?
avatar G33k4life | 
@rdbill : en fait les serveurs d'Opera ne renvoient qu'une "image" cliquable des pages visitées.
avatar napuconcture | 
@figaro non les serveurs Opera recompressent le texte et les ressources, typiquement les images sont beaucoup plus compressés donc d'un peu moins bonne qualité. Mais le surf sur une connexion rapide est 2x plus rapide, sur une connexion lente comme cela arrive vers les gares, endroits bien fréquenté donc pour paris la defense, les halles, hausseman, etc... bref un peu partout devient possible ou beaucoup plus rapide.
avatar eipem | 
J'aime pas Opera. D'abord parce que la gestion des polices en pleine page est une calamité, ensuite parce que les images déjà super compressées sur le net apparaissent comme une bouillie digne du 56K, enfin parce que l'idée de dépenser 3 fois plus d'électricité par requête internet pour gagner 1s me semble une totale hérésie écologique à l'heure de l'économie d'énergie. En plus leur interface aux couleurs du Van de la A Team est à gerber. Vraiment j'aime pas... Je préférerai de loin que les webmaster proposent des versions optimisées de leurs sites plutôt. Là on ferait de vrais progrès dans tous les sens. Mais ça va demander plus de travail et l'humanité est fainéante par nature.
avatar Mousse72 | 
Moi, je suis bien obligé d'aimer Opéra sur mon iPad V1 ! Apple ayant - en 2010 ! (si, si !) - sorti une tablette avec 256 pauvres malheureux Mo de RAM non extensible (comme sur une tablette low-cost chinoise) , eh bien la web expérience en Safari qui recharge trop souvent les pages précédentes qu'on rappelle, c'est franchement pas le pied ! Du web de dinosaure ! Avec Opera Mini, je peux ouvrir jusqu'à 25 onglets qui restent ouverts et dont les pages sont immédiatement disponibles, sans le aucun délai d'attente ! Idem pour les marches arrières sur une succession de pages appelées dans un même onglet... On recule, et elle s'affichent immédiatement !
avatar gluzy | 
Ça marche également sur l'iPhone ? Je ne trouve pas cette fonctionnalité

CONNEXION UTILISATEUR