Origami, un réseau social familial

Anthony Nelzin-Santos |

Everyme, un réseau social « privé » concurrent de Path, devient Origami, une sorte de réseau social familial. Il permet de partager anecdotes, photos et vidéos entre membres d'une même famille sur le web, une application iPhone et une application Android.

Les photos peuvent être importées depuis Facebook, Picasa et d'autres services, et tous les contenus peuvent être commentés et « aimés ». Chaque membre de la famille possède sa fiche contact, ce qui permet accessoirement de ne pas oublier les anniversaires. Enfin, un résumé de l'activité de la famille est envoyé chaque matin par courriel.

Origami est un service payant à 5 $ par mois (ou 50 $ l'année) que l'on peut tester gratuitement pendant 30 jours. Pour ce prix, le stockage et le nombre de membres est illimité, les données peuvent être exportées par courriel ou sur Dropbox, et l'on peut associer l'espace web à un nom de domaine.

Tags
avatar napuconcture | 
Quel est l’intérêt d'un réseau privé par rapport à un classique type G+ qui permet privé/public ? Sachant que G+ peut être paramétré en privé pour certains cercles sans qu'il soit possible de facilement (hors copier coller) publier l'information en dehors des règles définies, alors que la plupart de ces services privées permettent de transmettre sur twitter, facebook, tumblr ?
avatar toulke | 
@Iron : Mdr +1 Sinon a propos d'associer un nom de domaine au reseau ca veut bien dire quapres on se connecte et on consulte notre reseau a parti de www.monsite.com ?
avatar napuconcture | 
Pour montrer des photos ou papoter en visioconf avec un diaporama qui défile quand la famille proche est dispersée l'A380 est quand même moins pratique.
avatar psykopat | 
@lmouillart : +1

CONNEXION UTILISATEUR