Pocket Trains : NimbleBit s’attaque au transport ferroviaire

Nicolas Furno |

Pocket Trains [1.0.1 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 47,0 Mo – NimbleBit LLC] est le nouveau jeu de NimbleBit, éditeur célèbre pour ses simulations en pixel art. Après la gestion d’immeubles avec Tiny Tower, après la gestion de compagnie aérienne avec Pocket Planes, place aux trains avec ce nouveau titre !

Si vous avez déjà essayé le jeu de gestion aérien de l’éditeur, vous ne serez pas dépaysés avec ce nouveau titre. Pocket Trains adopte exactement le même gameplay, avec tout de même quelques nuances pour les ajustements rendus indispensables par le changement de mode de transport. Vous dirigez une compagnie de rail d’abord très réduite (trois trains et autant de gares), mais qui va rapidement s’étendre. Achetez un accès aux voies qui relient deux villes et vous pouvez y apporter les passagers ou marchandises proposées.

Puisqu’il s’agit de train, vous ne dépendez plus seulement de la distance entre deux villes, mais aussi de l’itinéraire. Les règles changent ainsi légèrement dans Pocket Trains, pas de quoi perturber le joueur, mais suffisamment pour renouveler l’intérêt. Une voie est associée à un seul train à la fois, vous ne pouvez pas emprunter une même ligne avec plusieurs convois. À vous de bien choisir vos itinéraires pour couvrir le maximum de villes en un minimum de distance.

Pocket Trains est un jeu gratuit, bourré d’achats in-app. Contrairement à certains titres concurrents toutefois, vous n’êtes jamais obligé de payer : vous pouvez jouer sans un seul achat in-app, même s’il faudra souvent patienter le temps que vos trains fassent le trajet. L’éditeur offre d’ailleurs des graphismes de meilleure qualité, avec des fonds plus riches que les nuages sur fond bleu de Pocket Planes. Pendant les trajets, vous pourrez aussi récupérer de la monnaie interne qui vole pendant le voyage, mais ce n’est sûrement pas le plus intéressant dans le jeu.

Sa formule simple et ses graphismes à l’ancienne plairont à certains, mais pas à tous, c’est normal. Dans le genre, Pocket Trains s’avère toutefois très addictif… avis aux amateurs de gestion.

avatar bavamacs | 
How many they paid for this article ? ...
avatar oliv-et-pomme | 
Et s'ils mettaient à jour Tiny Tower ?
avatar vspatrick | 
C'est un article généré par Google Translation ? ^_° "Si vous avec déjà essayez le jeu de gestion aérien de l’éditeur, vous ne serez pas délayé avec ce nouveau titre."

CONNEXION UTILISATEUR