Retour sur l'aventure de Sparrow

Florian Innocente |

Le Figaro consacre un article à l'aventure de Sparrow, ce petit éditeur des logiciels de mail éponymes sur Mac et récemment sur iPhone. Où l'on apprend que les premières heures de mise en ligne sur l'App Store ont généré 60 000 téléchargements (2,39€ pièce). La version Mac sortie bien avant avait trouvé son public, permettant à la société composée de trois personnes à sa création, de dégager en 2011 un chiffre d'affaires de 750 000 euros.

Le Figaro revient également sur les personnalités qui ont entouré cette start-up : développeurs connus sur iOS et chefs d'entreprises qui ne le sont pas moins (en particulier Xavier Niel, lire aussi Interview : Sparrow et ses investisseurs).

Enfin, quelques détails sont donnés sur les améliorations à attendre dans les prochaines mises à jour, comme le support du POP et le français, langue maternelle des créateurs du logiciel.

Sur le même sujet :
- Mail : premier aperçu de Sparrow pour iPhone

Tags
avatar drkiriko | 
750 000 de CA à 3, chapeau !
avatar Fabricius | 
"de dégager en 2011 un chiffre d'affaires de 750 000 euros" Je croyais qu'on 'réalisait' un chiffre d'affaires et que l'on 'dégageait' des bénéfices. Me goure-je ?
avatar napuconcture | 
Idem pour Opera qui est obligé de tourner avec webkit sous iOS.
avatar uecic | 
@Eblis : Non..mais y a une version windaube.
avatar Cafilou | 
Je l'utilise depuis quelques mois sur mon Mac et c'est vrai qu'il est génial
avatar Glennor | 
J'aime beaucoup cette app sur iPhone. Il manque l'ajout automatique des liens sur les numéros de tracking de colis, également l'ajout des liens sur les dates ("vendredi prochain") -> ouverture du calendrier à la bonne date.
avatar jantiochus | 
"vous mettez l'icone dans la dock, vous le lancez quand vous voulez vérifier les courriers. boum ça marche." Sauf que l'intérêt d'un smartphone, c'est d'être prévenu quand on reçoit un mail ! D'ailleurs, j'ouvre Mail à partir d'une notification la plupart du temps. J'espère que le push sera vite intégré à Sparrow iOS. Dès que c'est fait, je l'achète !

CONNEXION UTILISATEUR