RIM lance BlackBerry Mobile Fusion pour Android et iOS

Florian Innocente |

RIM lance BlackBerry Mobile Fusion, sa solution d'administration de parcs de mobiles, avec compatibilité iOS et Android. Outre les plateformes concurrentes qui viennent de plus en plus marcher sur les platebandes de RIM dans les entreprises, cet outil gère la PlayBook et à l'avenir les terminaux BlackBerry 10.

L'objectif est de donner une console d'administration d'un parc de mobile d'origines diverses et variées. Depuis une interface Web, il est possible de gérer plusieurs mobiles pour un même utilisateur, de définir les applications à installer, de gérer les profils de connexion Wi-Fi et VPN, la configuration des mobiles, les droits d'accès et, en cas de perte, de supprimer les contenus à distance (comme le propose Apple avec Localiser mon iPhone).

Un client Mobile Fusion Client pour iOS [6.0.0.29 – US – Gratuit – Research in Motion®] et Android, est distribué sur l'App Store. L'offre commerciale démarre avec une licence de 99$ par utilisateur ou 4$ par mois. Une version démo est aussi disponible.

avatar ElGringo13 | 
C pas un peu cher tout ca?
avatar napuconcture | 
Les entreprises >= PMI & PME ont souvent des flottes totalement hétérogène, des outils de gestion homogènes sont souvent bien appréciés, souvent plus que les solutions mono système des constructeurs.

CONNEXION UTILISATEUR