Shazam fonctionne en arrière-plan sur iPad

Stéphane Moussie |

Shazam [6.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – Shazam Entertainment Ltd.], l'application pour identifier un morceau de musique, devient universelle. Une app pour iPad était déjà disponible mais celle-ci est abandonnée au profit de cette nouvelle application universelle.

Sur iPad, Shazam introduit de nouvelles fonctionnalités. La reconnaissance de musique, le tagging, fonctionne maintenant sans que l'utilisateur n'ait à taper sur le moindre bouton. Ce « tagging automatique » est d'autant plus intéressant qu'il fonctionne encore quand l'application est en arrière plan. La barre de statut d'iOS est alors rouge et une mention « Shazam (Enregistrement) » est présente en haut à droite.

Concrètement, cette fonction devrait être assez pratique dans le cas où l'on regarde la télévision en utilisant en même temps son iPad mais avec une autre app. En rouvrant Shazam, toutes les musiques qui sont passées à la télé (dans les pubs, les séries...) seront listées dans l'application — si le service les a reconnues évidemment.

Il est possible de désactiver le tagging automatique, un gros bouton pour taguer manuellement est toujours présent, et Shazam assure qu' « il n'est pas en mesure d'interpréter ce que vous dites. » Il faudra voir aussi si cette fonction a un impact sur l'autonomie.

Autre nouveauté, une carte du monde où l'on peut observer les morceaux tagués par les utilisateurs.


Tags
avatar solea | 
Effectivement, c'est une excellente idée. J'aurais adoré ça il y a quelques années :D Mais j'ai en effet peur pour l'autonomie ^^
avatar toulke | 
Super avec la carte on est sur que maintenant Shazam va se faire des thunes sur nos données personnelles... Décidemment aucun service n'est de confiance.
avatar farfff | 
Aucune mise à jour pour l'ipad 1! :-(
avatar BSG75 | 
"Shazam assure qu' « il n'est pas en mesure d'interpréter ce que vous dites. » " Ce n'est plus qu'une question de temps. Et que diront-ils tous alors ? Et que ferons-nous de cet œil, de ces oreilles qui nous épient jour et nuit, jusque dans notre intimité la plus totale ? C'est une vraie question. Celle de la Maison de Verre.

CONNEXION UTILISATEUR