Skype : du chat vidéo offline en test sur iOS, Android et Mac

Florian Innocente |

Skype teste une fonction de chat vidéo différé auprès d'utilisateurs anglo-saxons. Pour le moment cela ne concerne que des utilisateurs du client sur iOS, OS X et Android.

Un message vidéo d'une durée maximale de 3 minutes peut-être enregistré avec la caméra en façade (ou arrière) du smartphone et transmis à un interlocuteur même s'il n'est pas en ligne.

Sur Mac, il y a une option supplémentaire de téléchargement pour récupérer ce message au format MP4. Côté Windows 8 et Windows Phone, Skype n'a paradoxalement encore rien annoncé sur sa date de disponibilité, les utilisateurs doivent se contenter d'un lien les menant vers une page web pour voir la séquence. S'agissant des autres pays, le déploiement se fera progressivement.

The Verge qui a pu tester ce système n'a relevé aucun problème particulier.

Mais comme Microsoft l'a plus tard précisé au site, cette fonction fera partie de la formule Skype Premium (4,01€ par mois). Au-delà de 20 messages envoyés gratuitement, il faudra être abonné pour continuer à en transmettre.

Tags
avatar Jeje68040 | 
Ben si tu es à étranger que ta connections est limiter tu laisse un message et hop!!ou si t'es en endroit et qu'il te reste 3minutes à vivre
avatar T!b | 
@hadrien.eu : 'Et envoyer une vidéo par mail, ça reviens pas au même ?' La vidéo n'a jamais été la grande force du courriel hein...
avatar nde | 
Je suis pas anglo saxon mais j'ai cette option sur Mac, mais pas sur ios
avatar red-1203 | 
Je suis en France avec un compte français et iOS me le propose depuis quelques jours. ...mais je ne l'utiliserai pas.
avatar PachaColbert | 
La plate forme Windows Phone 8 est trop peu développée, c'est pour cela que Skype vise en premier les leaders du marché, IOS et Android. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va être monétisé. Skype va hélas être de moins en moins gratuit.

CONNEXION UTILISATEUR